Le top 3 Homap des détecteurs de fumée connectés

Smart Home

Le top 3 Homap des détecteurs de fumée connectés

le 6 mai 2016
0
0
0
0

Rendus obligatoires, les détecteurs de fumée s’achètent partout, et beaucoup font le minimum. Nous avons au contraire sélectionné ceux qui ne s’en contentent pas, du minimum. Connectés, détectant le monoxyde de carbone, ouvrant les volets… Voici trois détecteurs de fumée qui font plus que ce que leur nom indique…

Depuis la loi du 8 mars 2015, les logements doivent être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé. Une fumée suspecte ? Un début d’incendie ? Cet appareil vous alertera de jour comme de nuit pendant vos activités ou votre sommeil. C’est pourquoi il est important que vous soyez munis d’un détecteur de fumée parfaitement fiable. Ceux vendus dans les grandes surfaces et à un prix minimum le sont. Mais comme la fonction d’un détecteur de fumée est de protéger votre vie et celle de vos proches, autant choisir le meilleur.

 

Nest Protect, le détecteur de fumée intelligent du smartphone au plafond

Le nouveau Nest Protect est un détecteur de fumée connecté. Sa technologie permet de détecter toute fumée avant un début d’incendie. Pour la première fois, ce type d’appareil a le rôle de capteur de monoxyde de carbone : il détecte aussi ces émanations dans votre maison. Avant le déclenchement de l’alarme, il peut vous avertir d’un danger imminent, tout en sachant distinguer fumée et vapeur. Par ailleurs, l’appareil vous indique l’endroit où se trouve le danger. Ainsi, vous pouvez désactiver l’alarme à l’aide de votre smartphone. En cas de problème, le détecteur vous envoie une alerte directement sur votre téléphone, où que vous soyez. Dans la nuit, sa lumière vous guidera le chemin jusqu’à votre lit avant d’aller dormir sereinement. Valable pour une durée jusqu’à 10 ans.

Son petit quelque chose en plus : sa connectivité grâce à l’application sur smartphone.

Son prix : 119 euros

Le top 3 Homap des détecteurs de fumée connectés

Une sécurité optimale grâce au détecteur de fumée MyFox

Malgré son design assez simple, le nouvel appareil MyFox est efficace. Dès que son capteur détecte de la fumée, il le signale localement. Ainsi, il déclenche les sirènes éventuellement installées et génère une alerte à distance pour prévenir ou réveiller les occupants. Cet appareil connecté communique automatiquement avec la centrale grâce à une radio cryptée. Associé à des récepteurs de volets roulants, il pourra déclencher leur ouverture pour faciliter l'évacuation des lieux. D’une durée de vie de 10 ans, l’appareil fonctionne avec une pile, et il dispose d’une autonomie de 4 heures à usage normal.

Son petit quelque chose en plus : ses services pour compléter et optimiser l’utilisation de votre appareil grâce à un abonnement (trois offres : standard, premium et premium +).

Son prix : 59 euros

 

Le top 3 Homap des détecteurs de fumée connectés

Thomson, le détecteur de fumée évolutif et pilotable à distance

Issu de la gamme de produits « Maison connectée », le détecteur de fumée Thomson est une fabrication de très haute qualité « made in France ». Afin de répondre aux risques d’incendies domestiques, il détecte tout départ de feu et déclenche sa sirène autonome pour permettre à votre entourage d'évacuer rapidement l’habitation. Dès lors, l'alerte est également transmise à la ThomBox qui déclenchera le scénario de votre choix : envoi d'alertes sur smartphone, déclenchement des éclairages ou des sirènes de l'alarme etc. D’ailleurs en installant ce système d’alarme, vous pouvez le piloter à distance depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Certification et autonomie de 10 ans.

Son petit quelque chose en plus : sa fabrication 100% française.

Son prix : 59 euros

 

Le top 3 Homap des détecteurs de fumée connectés
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK