Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Soin du linge

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

le 4 décembre 2017
0
0
0
0

Que celui ou celle qui n’a jamais pesté contre le repassage lance la première pile de linge. Si certains ont pris le parti radical de ne plus repasser, la majorité d'entre nous recherche un appareil puissante et maniable. Deux qualités que possède la centrale vapeur, notamment les 5 modèles que nous avons sélectionnés.

La puissance en action

 

Premier critère recherché pour une centrale vapeur : une puissance de repassage qui soit capable d’éliminer la pile de linge en un rien de temps. Pour cela, les centrales vapeur utilisent - surprise ! - la vapeur pour venir à bout des plis. Si la puissance exprimée en watts joue sur la rapidité de chauffe de l’appareil, c’est avant tout la pression en bars qui détermine la “force” de votre centrale. Plus la pression sera grande, plus votre centrale vapeur sera efficace sur vos vêtements. Attention néanmoins aux exceptions : la Laurastar Lift Pure White affiche “seulement” 3,5 bars de pression mais développe une vapeur spéciale pour pénétrer plus facilement le tissu.

 

Toujours prêtes


La capacité d’une centrale vapeur à se mettre rapidement en route est devenue une vrai valeur ajoutée. Aujourd’hui pratiquement tous les modèles existants fonctionnent en autonomie illimité; il n’est donc plus obligatoire d’attendre le refroidissement de la centrale pour la remplir d’eau puisque la cuve n’est plus sous pression. Les centrales vapeur peuvent ainsi fonctionner sans interruption et l’alimentation en eau est même facilitée avec le réservoir amovible (excepté sur l’Astoria). Ces centrales misent également sur un temps de chauffe rapide pour ne pas gêner l’utilisation (d’1m30 pour la centrale Astoria à 3 minutes pour la centrale Laurastar).

 

Alléger les contraintes


Parmi notre sélection, la centrale Philips PerfectCare Elite Silence propose un contrôle automatique de la température de façon à gagner du temps et protéger les textiles. Pour d’autres, comme la Bosch ProHygienic ou la Calor Pro Express Ultimate, des pré-réglages permettent d’adapter au mieux température et débit vapeur en fonction des vêtements. Les marques ont également cherché à pallier les défauts inhérents à ce genre de produit comme le bruit (pour Philips) ou l’encombrement (pour Astoria et Laurastar), toujours dans le but de rendre l’utilisation de la centrale vapeur plus simple et agréable.

 

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Astoria Clic’n Steam RC2500A


Coup de cœur du jury au Grand Prix de l’Innovation 2013, la centrale Clic’n Steam est capable de se transformer en un simple geste. Passant de la centrale vapeur puissante mais imposante au fer performant et nomade, cet appareil se distingue par sa polyvalence. Cette version 2016 apporte des améliorations sensibles par rapport au précédent modèle, notamment pour le contrôle de débit de vapeur électronique.


Son petit truc en plus : La plage ECO qui permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie.


Son prix : 279,99 euros


Découvrir la centrale Astoria Clic’n Steam RC2500A

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Bosch ProHygienic


Bosch a l’habitude de concevoir des appareils électroménagers fonctionnels, intuitifs et performants. Pour cette gamme de centrales vapeur, la marque a imaginé une technologie inédite pour assurer l’élimination de 99,99 % des bactéries : une combinaison gagnante entre les phases de vapeur et de séchage pour une température de la semelle constante et une faible humidité.


Son petit truc en plus : la fonction i-Temp permet un repassage parfait quel que soit le type de textile.


Son prix : à partir de 279,99 euros


Découvrir la centrale Bosch ProHygienic

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Calor Pro Express Ultimate


Avec des indicateurs de performance (pression et débit vapeur) au-dessus des modèles habituels, la Pro Express Ultimate est annoncée comme la centrale vapeur la plus puissante de Calor. Bénéficiant de l’expertise de Calor en matière de repassage, cette centrale vapeur a été imaginé pour faciliter la vie de l’utilisateur grâce à des innovations pratiques comme le collecteur Anti-Calc ou le Protect System.


Son petit truc en plus : les 5 pré-réglages de température qui facilitent la maîtrise de la centrale.


Son prix : 300,99 euros

 

Découvrir la centrale Calor Pro Express Ultimate

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Laurastar Lift Pure White


Laurastar, spécialiste suisse du repassage depuis plus de 35 ans, a misé sur une approche originale de la centrale vapeur avec sa gamme Lift. Possédant une esthétique propre, les machines Laurastar Lift sont immédiatement reconnaissables. Le modèle Lift Pure White ne déroge pas à cette règle et possède également le fameux système de vapeur ultrafine développée par la marque.


Son petit truc en plus : sa conception est particulièrement bien adaptée pour le défroissage vertical.


Son prix : 399,99 euros


Découvrir la centrale Laurastar Lift Pure White

Pourquoi choisir une centrale vapeur pour repasser son linge ?

Philips PerfectCare Elite Silence


Avec la centrale vapeur PerfectCare Elite Silence, Philips vous promet des moments de repassage silencieux mais sans rogner sur les performances habituelles de ce type de produit. Il devient alors possible de regarder la télé ou écouter de la musique tout en manipulant une centrale vapeur performante.


Son petit truc en plus : la technologie OptimalTemp qui évite les réglages pour la température.


Son prix : 349,99 euros


Découvrir la centrale Philips PerfectCare Elite Silence
 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK