Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière

Smart Home

Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière

le 24 mai 2016
0
0
0
0

Vous voulez concevoir des ambiances lumineuses dans votre maison ? Avec sa nouvelle application Hue gen 2, Philips vous permet de maitriser l’ensemble des luminaires dans une même pièce. Ambiance tamisée pour une soirée ou mode veilleuse pour votre enfant, pour se réveiller ou se détendre, l' appli Hue gen 2 rend la lumière connectée intelligente et conviviale.

Notre avis…

Hue est le nom de la famille d’éclairage connecté de Philips. On peut commencer par un kit de démarrage comprenant un pont (module vous permettant de gérer 50 ampoules ou 12 accessoires) et deux ampoules blanches, le tout pour un tarif autour de 80 euros. Ensuite on fait sa composition, on reste dans le blanc ou on achète des ampoules couleur. On peut aussi prendre des lampes mobiles à poser, comme la go. Le choix est très large et permet de composer chez soi une véritable ambiance personnalisée.

Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière
Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière
Prix de vente indicatif
De 19,90 (ampoule seule) à 199 euros (kit complet) - Appli gratuite
en vente

Pourquoi on craque…

 

On aime varier les ambiances d’intérieurs : aurore boréale, crépuscule tropical etc…

 

Pour sa fonction réveil

 

Pour ne pas rentrer dans une maison sombre dans la nuit

 

On hésite si…

 

Se lever pour appuyer sur l’interrupteur, ça fait du sport

Nouvelle interface

Sur cette application, le nouvel écran d’accueil permet à l’utilisateur d’allumer, d’éteindre ou de varier l’intensité de la lumière d’une simple pression ou d’un simple balayage.  Ainsi, il vous offre une vue d’ensemble sur toutes les lumières de votre maison. La nouvelle interface de Philips est encore plus intuitive : elle est désormais équipée de nouvelles fonctionnalités.

Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière

Pièce par pièce

Avec la fonction « Pièces », l’application Philips Hue Gen2 permet de commander instantanément et en même temps tout ou une partie des lumières d’une pièce de votre maison. Grâce à la fonctionnalité « Programmes », il devient possible pour l’utilisateur de déterminer des horaires d’éclairage en fonction de ses activités quotidiennes, du réveil au coucher. Grâce à sa lumière blanche, il est possible de décliner les teintes de la lumière (lumière froide du jour, blanc chaud…). Le programme « Réveil » permet de se réveiller en respectant le rythme biologique  avec un éclairage simulant le lever du soleil.

Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière

Artiste lumineux

Par ailleurs, l’application vous permet aussi de créer des décors lumineux. Elle propose aussi diverses ambiances prédéfinies pour animer votre intérieur. Enfin grâce à la fonction « Maison & Absence », cette appli connectée vous fait garder le contrôle de vos lumières à distance.

 Et la voix avec Siri

Si vous êtes équipés du pont, vous pourrez commander votre éclairage à la voix avec Siri.

 

Philips Hue gen 2 : pilotez la lumière
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK