6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

Evénement

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

le 21 janvier 2018
0
2
1
0

Pratiques, esthétiques et originales… Voici six nouveautés repérées au salon Maison & Objet qui trouveront leur utilité dans votre cuisine et surprendront les invités. Au menu, guacamole avec Cookut, œuf avec Alessi, fromage avec Opinel, planche à découper Evolution, pots fraîcheur de Guzzini et agrumes avec Zesty.

FGFG, le guacamole en 3 minutes par Cookut

 

Le petit nom du nouvel ustensile de Cookut FGFG ou « F… Good Fresh Guacamole annonce la couleur ! Cet objet de cuisine malin permet de préparer un guacamole en trois minutes top chrono ! On passe l’avocat à travers la grille en appuyant avec le pilon et on récupère dans le récipient en céramique sa préparation en évitant ainsi de transformer son guacamole en purée. Ne reste plus qu’à assaisonner avec un peu d’oignons, de piment et un filet de citron. Caramba !

Son petit truc en plus : son couvercle en silicone permet de conserver sa préparation maison sans que le guacamole ne s’oxyde !

Son prix : 29,90 euros. En vente à partir de mars 2018

 

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

Tegamino, le cuit-œuf raffiné de Alessi


Cette petite poêle en acier inoxydable multiplis a été spécifiquement conçue pour se faire cuire un œuf ! Œuf au plat, brouillé ou piperade… on cuit directement son petit plat sur sa plaque, quels que soient ses feux de cuisson et on le déguste ensuite, cette petite poêle dotée de poignées faisant aussi office de plat. La forme, l’épaisseur et son couvercle associé n’ont rien d’un hasard puisque le designer Alessandro Mendini a travaillé avec le chef italien Alberto Gozzi pour une cuisson parfaite des œufs. Quand les plats les plus simples deviennent raffinés !
Son petit truc en plus : le design hors normes, signé par le maestro Alessandro Mendini.
Son prix : 90 euros
Photographie : Walter Zerla

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

Le set à fromage revisité par Opinel


Le célèbre couteau de poche Opinel inspire de nouveaux usages au cours du repas. La marque française centenaire a conçu un set à fromage qui réunit couteau et fourchette sur le plateau. Dans les faits, la fourchette sert de support au couteau qui vient s’y insérer. Praticité et gain de place assuré !
Son petit truc en plus : La qualité des matériaux de la marque savoyarde avec un manche en hêtre verni et une lame en acier inoxydable de 12,5 cm pour une précision assurée de coupe du couteau

Son prix : 35 euros

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

All on Board !, la planche multifonctions de Evolution


Décidément, il ne faut jamais se fier aux apparences ! La simplicité apparente de cette belle planche à découper cache bien son jeu. Conçu par le designer Alain Gilles, elle intègre une pelle en ABS. Une fois ses légumes, fruits, viandes et poissons découpés, on glisse ses épluchures et déchets vers la pelle. Cette dernière se dissocie facilement de la planche pour jeter le tout à la poubelle. En prime, l’objet beau peut s’exposer sur son plan de travail sans hésitation.
Son petit truc en plus : Une fois retourné pour couper son rôti, on récupère son jus via la poignée de la pelle, en forme d’entonnoir pour le verser dans la saucière !
Son prix : 74 euros
Photographie : Alain Gilles

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

Click& Fresh, la fraîcheur conservée par Guzzini


Le fabricant italien propose une nouvelle ligne d’objets malins en cuisine avec cette série de pots Click&Fresh. Empilables et modulables, ces pots de conservation disponibles en quatre dimensions sont en acrylique transparent pour identifier instantanément le contenu. Le couvercle est hermétique et conserve la fraîcheur grâce à un joint robuste. La bande plastique sur le couvercle permet une ouverture et fermeture facile d’une seule main. Pratique pour éviter d’abîmer son vernis tout en ayant ses aliments toujours à portée de main en cuisine!
Son petit truc en plus : sur le couvercle, une bande en plastique fait office de poignée pour faciliter le transport du pot d’une seule main.
Son prix : sur demande, en vente à partir de mars 2018

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018

Zesty, pour découper le zeste de ses agrumes par PA Design


Inspiré de la forme du caméléon, ce petit outil en plastique permet de prélever efficacement la peau des citrons, oranges et pamplemousses. Une fois fiché dans l’agrume, le haut facilite le pelage du fruit et ses petites pattes arrière assurent la découpe du zeste de façon régulière.
Son petit truc en plus : un accessoire à la forme originale pour une présentation très déco de ses agrumes.
Son prix : 8,80 euros

6 ustensiles de cuisine malins vus sur Maison & Objet 2018
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK