Electrolux EW8H3841SP DelicateCare, sècher le linge sans l'agresser

Soin du linge

Electrolux EW8H3841SP DelicateCare, sècher le linge sans l'agresser

le 24 février 2018
0
0
0
0

Avec le sèche-linge EW8H3841SP, Electrolux nous promet un séchage précis et optimal, un linge préservé, le respect des lainages et même la possibilité de restaurer l'imperméabilisation de certains vêtements. Des fonctions très utiles qui ont chacune leur programme spécifique.

Notre avis sur le sèche-linge  Electrolux EW8H3841SP

 

La marque suédoise est réputée dans les deux domaines que sont la cuisson et le soin du linge. Et dans ce dernier, Electrolux a toujours mis en avant le respect du linge, que ce soit avec le label Woolmark, une certification qui garantit que les appareils électroménager prennent soin de la laine. Et pour cet appareil, c'est même le label Woolmark Blue® (le plus élevé) qui certifie que les sèche-linge Electrolux DelicateCare « sècheront en toute sécurité vos lainages y compris ceux étiquetés « ne pas laver à la machine » selon l'association...

 

Electrolux EW8H3841SP DelicateCare, sècher le linge sans l'agresser
Electrolux EW8H3841SP DelicateCare, sècher le linge sans l'agresser
Prix de vente indicatif
799 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Sa capacité à ne pas abimer les vêtements

 

 

Pour la fonction outdoor qui réimperméabilise

 

 

pour sa gestion intelligente du sèchage

 

 

Pourquoi on hésite...

 

Le sèche-linge sert peu à la maison

Délicatesse et performance

 

Le sèche-linge EW8H3841SP fait partie de la gamme DelicateCare. Grâce à une vitesse de rotation spécifique et adaptée, le linge délicat reste plaqué contre les parois du tambour pour un séchage sans rétrécissement et des fibres textiles préservées. Toutes les 15 minutes, le tambour change de sens de rotation pour assurer un séchage tout en douceur.

Ce sèche-linge est un modèle pompe à chaleur, avec moteur inverter, ce qui se fait de mieux en technologie de séchage et que de plus en plus d'appareils possèdent. 

Sa capacité de séchage est confortable, 8 kg, et son tambour de 118 litres lui permet de sécher les grosses charges, telles que les draps, avec un programme dédié XL...

Electrolux EW8H3841SP DelicateCare, sècher le linge sans l'agresser

Du Care à toutes les touches

 

 Et c'est via un large écran LCD tactile que l'on peut accéder à une myriade de programmes spéciaux comme draps XL, délicats, denim, mixtes XL, rafraîchir, soie, laine, duvet... A noter que celui nommé outdoor permet de restaurer l'imperméabilisatiion de nos vieux habits de pluie.

Pour les non anglophones, care signifie soin. C'est aussi le suffixe de stechnologies développées par Electrolux pour préserver le linge. 

Ainsi, avec le sèche-linge EW8H3841SP, vous disposez de :

- SensiCare qui va ajuster la durée du cycle au taux d'humidité du linge mis dans le tambour. Pour des économies mais aussi éviter le surséchage, agressif pour les fibres. A noter que c'est le système SmartSense qui calcule automatiquement le taux d'humidité.

- GentleCare qui ne va pas parler de manière gentille à vos vêtements mais les sécher à basse température. Et, comme en cuisine, c'est plus long mais meilleur

- Et bien sûr PerfectCare évoqué plus haut, qui va éviter le rétrécissement de nos vêtements préférés. Ce qu'autant dire on déteste tous, pour l'avoir tous vécu...

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK