Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse

Soin du linge

Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse

le 2 mars 2018
0
0
1
1

Des cycles plus courts sans nuire à la performance ? C’est souvent ce que l’on demande à un lave-linge. Samsung veut répondre à cette attente en proposant 4 appareils dotés de la nouvelle technologie QuickDrive, qui promet une réduction de 50% du temps de lavage. Comment ? Grâce à deux moteurs à induction qui vont appliquer un double mouvement du tambour. Mais on vous explique tout cela, rapidement et simplement…

Notre avis sur le Samsung QuickDrive…

 

Raccourcir les cycles pour moins consommer mais également laver plus de linge en un minimum de temps, voilà la promesse de Samsung sur la nouvelle gamme QuickDrive. Nous l’avions vue à Berlin lors du salon IFA et l’avons découverte plus en détails lors de la présentation presse à Paris. L’idée du double tambour est intéressante, non seulement par la rapidité procurée mais aussi par sa capacité à moins agresser le linge délicat. On apprécie cette gamme qui propose autre chose que la vitesse, mais également l’éco-bubble, l’addwash et la connectivité.


Le lave-linge Samsung QuickDrive en vidéo

 

 

Grand Prix de l'Innovation Foire de paris

 

Le lave-linge Samsung QuickDrive fait partie des produits sélectionnés pour le Grand Prix de l'Innovation 2018 de la Foire de Paris, qui récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l'électroménager.

Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse
Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse
Prix de vente indicatif
de 899 à 1649 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour la vitesse de lavage

 

Pour la technologie présente (ecobubble, induction, addwash, connectivité)

 

Pour le programme laine avec le Pulsator

 

Pourquoi on hésite...

 

On aurait aimé la vapeur sur tous les modèles

Deux moteurs valent mieux qu’un ?


Plutôt que de mettre deux tambours comme certains de ses concurrents, Samsung a pris l’option de mettre deux moteurs pour accélérer le mouvement. Avant de voir comment cela fonctionne, voyons ce que Samsung promet à l’usage.
Ainsi sur une charge de 10 kg en programme coton, on passe d’un classique 3h19 à 2h30 avec QuickDrive. Pour une demi-charge, on passe alors de de 2h15 à 1h06 mn environ. Et le QuickDrive permet aussi d’opter pour un programme super rapide de 39 mn pour une charge de 5kg. Pour ce dernier, on évitera les vêtements trop sales.
Sans battre des records de vitesse, on peut donc considérer que la gamme QuickDrive offre de bons résultats en terme de rapidité.
Une performance rendue possible grâce à l’utilisation de deux moteurs à induction. Et ceux-ci vont à la fois faire tourner le linge de haut en bas mais aussi d’avant en arrière. Ce pulsator, situé à l’arrière, peut être aussi utilisé seul pour le linge délicat, avec le programme laine. Une bonne idée pour cette gamme bien équipée.

Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse

Des équipements différents selon les modèles


La gamme QuickDrive est composée de 4 modèles, allant de 8 à 10 kgs, et de 899 (8kg) à 1649 euros (10 kgs et auto optimalwash)
De série peut-on dire, on trouvera la technologie ecobubble chère à Samsung et qui optimise l’effet de la lessive. Egalement l’addwash pour ajouter du linge en cours de cycle. Le moteur à induction et la connectivité sont aussi sur tous les modèles. On apprécise aussi la buse de rinçage qui nettoye les joints du tambour et évite les traces de résidus de lessive.
Sur les deux modèles supérieurs, l’option vapeur fait son apparition, ainsi que le design Crystal Blue. Enfin, le modèle top va inclure un distributeur automatique de lessive et d’adoucissant, d’une capacité de 16 cycles. Ce dernier va lui-même calculer les doses nécessaires en fonction des programmes, mais pourra aussi être « piloté » en mode manuel.
La gamme QuickDrive bénéficie de la la nouvelle appli Smart Things conçue par Samsung.

Samsung QuickDrive, le lave-linge qui fait de la vitesse une promesse
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK