Grillade ou Paëlla ? les poêles  De Buyer s'adaptent à tous les plats

Arts culinaires

Grillade ou Paëlla ? les poêles De Buyer s'adaptent à tous les plats

le 15 avril 2018
0
0
0
0

La marque française De Buyer a dans son catalogue un ustensile pour chaque plat. Et comme c'est de saison, nous avons sélectionné la poêle grill rectangulaire Mineral B Element pour les grillades ; et pour les afficionados de la Paëlla, la gamme de poêles La Lyonnaise en acier bleu. Et le tout fabriqué en France...

Notre avis sur les poêles De Buyer

 

Régulièrement, la rédaction d'Homap se rend dans les Vosges pour découvrir les nouveautés et visiter l'usine De Buyer. Nous y voyons une fabrication à la française, mélange de modernité et de tradition. Avec un fort attachement au personnel humain. C'est ce qui nous fait dire que les poêles De Buyer méritent leur prix. Pour la poêle grill, comptez environ 80 euros. Pour les pôeles Paëlla, de Et leur valeur grandira au fil des années...

 

Grillade ou Paëlla ? les poêles  De Buyer s'adaptent à tous les plats
Prix de vente indicatif
de 15 à 81,90 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

 

La fabrication française

 

 

La qualité des matériaux

 

 

La longévité

 

 

Pôele grill Mineral B Element

 

Cette poêle est destinée à tous les aliments pouvant être grillés. Le choix est large entre poissons, légumes et viandes. Et pour une adhérence parfaite, les poêles Mineral B Element sont enduites de cire d'abeille, afin de les préserver de l'oxydation. Après un cullotage en règle, elle n'aura besoin que de peu de matières grasses pour une cuisson parfaite. Les striures donnent leur marque "professionnelle" aux grillades.

En acier minéral, ses dimensions généreuses (38 cm de long et 26 cm de large) vous offrent de multiples possibilités. On peut cuire sur des tables de cuisson mais aussi directement sur des braises. En revanche, pas de liquide vaisselle ni de passage en machines. Mais en général, un peu d'eau et un coup de chiffon suffisent au nettoyage.

Grillade ou Paëlla ? les poêles  De Buyer s'adaptent à tous les plats

Poêle à paëlla La Lyonnaise

 

Ce plat est, comme son nom l'indique, principalement destiné à la Paëlla. La gamme est très large, commençant à 15 euros, et se décline en modèles 6,8,12,15, voire 35 parts. Tout dépend de votre capacité à recevoir. 

La tôle d'acier bleu, épaisse, lui permet une bonne montée en température, une solidité mais également une légéreté appréciable, et une cuisson homogène et parfaite de la Paëlla.

Ces poëles peuvent aller au four mais le gaz est idéal. De Buyer propose d'ailleurs un brûleur en option et adapté.

Comme la Mineral B, on ne passe pas au lave-vaisselle et on se contente de passer de l'eau. Et ceci afin de préserver son anti-adhérence naturelle.

Enfin, il est bon de préciser que ces poëles ne fonctionnent pas sur l'induction, et que la vitrocéramique n'est pas conseillée.

Mais l'essentiel est que la dégustation succède à la cuisson pour le ravissement papillaire de tous les convives...

 

 

Grillade ou Paëlla ? les poêles  De Buyer s'adaptent à tous les plats
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK