Siemens EX875LX34E, la table inductionAir avec hotte centrale

Cuisine

Siemens EX875LX34E, la table inductionAir avec hotte centrale

le 18 juin 2018
0
0
1
0

Siemens enrichit son catalogue de tables à induction avec des appareils d’un nouveau genre, combinant table de cuisson et hotte aspirante. Parmi les modèles intégrant ce système, nommé par Siemens inductionAir, voici la référence haut de gamme EX875LX34E.

Notre avis sur la table-hotte Siemens EX875LX34E

 

Siemens fait partie du groupe allemand BSH, qui compte aussi dans ses rangs Bosch ou des marques haut de gamme tel que Gaggenau ou Neff. Cela en fait l’un des plus importants groupes d’électroménager en Europe.  Les tables de cuisson avec hotte intégrée ayant le vent en poupe, il n’y a donc rien de surprenant à ce que Siemens en propose une série complète. La EX875LX34E fait partie des références haut de gamme, embarquant de nombreuses options assurant le confort des cuisiniers les plus exigeants, comme des zones de cuisson flexibles, une détection des récipients, des capteurs pour éviter de brûler les aliments pendant la cuisson et un confortable panneau de commandes sensitif. Quant à la puissance d’aspiration de la hotte, elle s’adapte automatiquement aux émanations de fumée ou de vapeur.

Siemens EX875LX34E, la table inductionAir avec hotte centrale
Prix de vente indicatif
2999 euros
en vente

Pourquoi on craque


Des zones flexibles qui s’adaptent à la dimension des récipients


Des commandes sensitives confortables


La fonction pratique powerMove avec des zones de cuisson aux températures préréglées

D’abord une table de cuisson bourrée de technologies


La table de cuisson-hotte EX875LX34E embarque toutes les technologies maîtrisées par Siemens pour faciliter une cuisson parfaite des aliments. Ce modèle de 80 cm dispose tout d’abord de quatre foyers dont deux zones sont modulables : les foyers peuvent être fusionnés pour les transformer en deux grandes zones de cuisson qui s’adaptent à la dimension des grands récipients ; leur dimension est détectée automatiquement.
La fonction powerMove Plus facilite la préparation puis le maintien au chaud grâce au préréglage de température des zones de cuisson. Lorsqu’il est activé, la zone avant chauffe au niveau maximum ; il suffit de déplacer le récipient vers le centre de la zone pour profiter d’une puissance moyenne ou encore de le glisser vers la zone du fond pour utiliser le niveau de puissance minimum, pour maintenir un plat au chaud par exemple. Une fonction pratique lorsque l’on est très occupé en cuisine, notamment. Cette table de cuisson embarque également la technologie Siemens fryingSensor Plus, qui capte et surveille la température au fond des récipients, pour éviter de brûler les aliments ou de faire déborder des liquides qui bouillent. Chaque zone de cuisson dispose aussi de son propre système de minuterie.
La EX875LX34E arbore enfin un confortable panneau de commandes sensitif, qui autorise notamment le réglage de la température de cuisson par un simple glissement du doigt. Les plus soucieux de la consommation électrique s’amuseront sans doute à activer la fonction qui permet d’afficher la consommation engendrée par le dernier cycle de cuisson.

Siemens EX875LX34E, la table inductionAir avec hotte centrale

Un système d’aspiration automatisé


Cette table de cuisson dispose d’une hotte intégrée en son centre. Dotée d’un capteur (climateControl), elle évalue la quantité de graisse, de vapeur et de fumée dégagée pour ajuster automatiquement sa vitesse de fonctionnement et de les aspirer dès leur émission. Son débit peut atteindre 690 m3/h. La table hotte EX875LX34E peut être installée en mode recyclage ou en mode évacuation ; il suffit de commander le kit d’accessoires adéquat. En sachant que comme toutes les tables de cuisson intégrant une hotte, il faut prévoir l’installation du système dans le meuble situé sous la table de cuisson.
La hotte dispose d’un bac de récupération en cas de débordement, d’une grille en fonte et d’un filtre à graisse. Tous ces éléments sont accessibles par le dessus de la table et peuvent passer au lave-vaisselle. Dans le cas d’une installation en mode recyclage, un filtre à charbon actif vient s’y ajouter ; il prend place dans le meuble sous la table. Celui-ci doit être changé régulièrement – rassurez-vous, un voyant apparaît pour indiquer quand les filtres doivent être nettoyés.

Siemens EX875LX34E, la table inductionAir avec hotte centrale
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK