Siemens EQ.6 plus s500, la machine expresso élégante et intelligente

Boissons/Breakfast

Siemens EQ.6 plus s500, la machine expresso élégante et intelligente

le 20 août 2018
0
0
0
0

La nouvelle machine expresso automatique Siemens dispose de nombreux atouts. Derrière sa façade rehaussée par l'acier inoxydable brossé, la EQ.6 plus s500 propose des fonctions simples à utiliser et qui vont gérer la préparation, l'intensité ou l'entretien sans que l'utilisateur n'intervienne. Et ce pour une meilleure dégustation...

Notre avis sur la Siemens EQ.6 plus s500

 

Ce modèle fait partie de la nouvelle gamme de machines pose libre de Siemens. Les modèles supérieurs sont connectés, comme la EQ9.plus s500 à 2000 euros (compatible Alexa) ou la EQ9.plus s300 à 1 700 euros avec ses 6 profils utilisateurs mémorisables. Nous avons choisi le modèle EQ.6 plus s500 qui est un peu moins silencieuse, sans connectivité ni profils mémorisables mais qui offre avec ses 1040 euros un bon rapport qualité/prix pour qui veut investir dans une bonne machine expresso. A noter que Siemens met en avant la longévité de ses appareils, dont le bon fonctionnement est garanti sur au moins 15 000 tasses…

Siemens EQ.6 plus s500, la machine expresso élégante et intelligente
Prix de vente indicatif
1040 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

 

Ses 13 choix de boissons

 

 

Son auto-nettoyage vapeur

 

 

Fonction café serré

 

Le look acier inox brossé

 

Des technologies très utiles


Avec ses 13 boissons disponibles, la EQ.6 plus s500 de Siemens offre un choix très large de possibilités, lactées ou pas. Pour cela, la fonction oneTouch permet de choisir et préparer du bout du doigt, avec le confort de l’écran tactile TFT très lisible.
On apprécie également la fonction Double Shot, qui ravira vos invités qui vous demandent un expresso bien serré. Avec pour le même volume d’eau une double quantité de café, ses vœux seront exaucés.
Pour une préparation optimale, selon le type de café voulu, Siemens a créé sensoFlow, qui maintient une température idéale, soit entre 90 et 95° C.
Pour l’entretien, il suffit d’activer calc’nclean, qui nettoye et détartre en même temps. Et quand on a fini une boisson lactée, il suffit d’enclencher autoMilk Clean, pour un entretien automatisé et adapté à l’usage de lait.

Siemens EQ.6 plus s500, la machine expresso élégante et intelligente

En moulu ou en grains


Cette machine expresso, d’une pression de 19 bars, vous permet de choisir votre café en grains. Son broyeur céramique est étudié pour ne pas brûler les grains, préserver les arômes et avoir une durée de vie plus longue. Un petit compartiment de café moulu est prévu pour une envie de déca ou d’arôme différent.
On peut aussi mémoriser quelques boissons, régler l’intensité, d’ajuster la longueur de tasse et de servir deux cafés en même temps. Et avec un temps de chauffe de seulement 40 secondes, la EQ.6 plus s500 de Siemens ne vous fera pas patienter trop longtemps avant de boire votre premier café du matin…

Siemens EQ.6 plus s500, la machine expresso élégante et intelligente
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK