SteamOne S-Nomad, le défroisseur de tous les voyageurs

Soin du linge

SteamOne S-Nomad, le défroisseur de tous les voyageurs

le 8 septembre 2018
0
0
0
0

Quoi de plus agréable que de partir en week-end, détendu et aussi sans doute légèrement froissé. Sauf si dans sa valise on a pensé à prendre le dernier défroisseur vapeur de SteamOne, le S-Nomad. Comme son nom l’indique, il est petit mais ne manque pas de puissance. L’idéal pour prendre l’air sans manquer d’élégance.

Notre avis sur le S-Nomad de SteamOne

 

Après le S-Travel, la marque française spécialiste du défroisseur (et qui fabrique en France) nous propose le S-Nomad, modèle dit de voyage, idéal dans son encombrement réduit. Il s’adresse donc aux voyageurs, du week-end romantique ou business, des longues vacances ou alors à celles et ceux qui veulent un défroisseur d’appoint, pour un usage occasionnel mais efficace. Disponible fin septembre, le S-Nomad se décline en deux versions, la noire ( 1600 watts, cordon 3 m, 4 accessoires ) et la blanche (1500 w, cordon 2 m et 2 accessoires) pour des prix très raisonnables respectivement de 79 et 69 euros. Au vu de la faible différence, nous préconisons le modèle à 79 euros, plus puissant et mieux doté.



SteamOne S-Nomad, le défroisseur de tous les voyageurs
Prix de vente indicatif
69 et 79 euros
Disponibilité septembre 2018

Pourquoi on craque …

 


La qualité de défroissage

 


Pour sa petite taille

 


Pour l’adaptateur bouteille (malin)

 


SteamOne qui est une société Made in France

Un défroisseur compact mais pas gadget


Si le S-Nomad n’a pas la puissance d’un modèle sur pied, comme l’Unilys, sa puissance de 1600 w et son débit de 25 g/mn permettent un résultat satisfaisant pour un appareil que l’on met dans sa valise. Prêt en 45 secondes, léger avec son petit kilo à vide, il redonne du peps et de la tenue à vos vêtements préférés. La vapeur sort de la semelle en acier inoxydable en mode max ou éco. La gachette est agréable à contrôler, et l’on peut passer en mode continu pour les vêtements un peu plus épais et nécessitant plus de temps.
Enfin, et c’est un détail jamais négligé chez SteamOne, on apprécie le soft-touch, qui rend le S-Nomad agréable au toucher mais aussi à l’œil, avec ses finitions haut de gamme. A noter que SteamOne annonce des modèles de plusieurs couleurs, comme nous avons pu le constater sur le salon IFA Berlin de 2018 et comme vous pouvez le voir sur cette vidéo tournée sur le stand SteamOne.

 



 

SteamOne S-Nomad, le défroisseur de tous les voyageurs

Petit mais pas avare en accessoires


Le S-Nomad est vendu dans sa version premium (79 euros) avec une housse de transport, un porte-cintre ventouse idéal pour suspendre son vêtement, une brosse à tissus et un connecteur. Ce dernier permet de remplacer le réservoir amovible de 140 ml par une petite bouteille d’eau. Ce qui peut fait gagner de la place dans la valise par exemple. Un accessoire malin qui fait de ce défroisseur un cadeau idéal à faire ou à se faire en cette fin d’année.

SteamOne S-Nomad, le défroisseur de tous les voyageurs
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK