Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Evénement

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

le 10 septembre 2018
0
0
0
0

Pratiques, professionnels, étonnants ou beaux, où les quatre à la fois, les articles culinaires sont nombreux à s'exposer lors de l’édition de septembre de Maison & Objet 2018. La rédaction d'Homap en a sélectionné 7, de la sonde cuisson connectée au couteau à jambon en passant par un moule à bûches, un moulin pour poivres longs, une roue à découper la pâte feuilletée, un déshydrateur ou un potager d'intérieur...

Roue à Découpe pour des gressins par Betty Bossi

(illustration de une réalisée avec la roue Betty Bossi)

 

Cette petite roue en polypropylène permet une découpe ultra simple de sa pâte feuilletée pour réaliser des gressins torsadés. Dans le même principe, on aime sa congénère également colorée pour préparer des sapins miniatures feuilletés sans qu’un emporte-pièces soit nécessaire. De quoi épater les enfants comme ses invités ! Ces accessoires colorés sont proposés par la société suisse Betty Bossi, créée en 1956 avec le lancement d’un magazine éponyme à large audience. Les produits sont pour la première fois commercialisés en France cet automne.

Son petit truc en plus : dans le même esprit que le magazine Betty Bossi, un livret de recettes est fourni


Son prix : 12,90 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

La sonde de cuisson sans fil Meat°It par Mastrad


Discuter avec ses invités sans se préoccuper de la cuisson de sa viande, voila qui est désormais possible avec cette sonde sans fil connectée, dotée de capteurs intérieur et extérieur. Une fois la sonde appairée en Bluetooth avec son smartphone (Android ou IOS), on programme la cuisson sur l’appli dédiée en choisissant son type de cuisson (à point, saignant, bleu). Il ne reste plus qu’à planter la sonde dans la viande au four comme à la poêle ou sur le barbecue. L’application délivrera la température à l’instant T, celle à atteindre, et vous alerte si la cuisson est trop lente, trop rapide ou si la sonde est en danger, cette dernière résistant jusqu’à trois minutes en cas de contact direct avec les flammes.


Son petit truc en plus : lavable, la sonde est autonome durant 24 heures et rechargeable sur sa station de charge aimantée.


Son prix : 89 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Le moulin Isen, réservé aux poivres longs par Peugeot


Les amateurs d’épices vont enfin pouvoir profiter des saveurs des poivres longs ! Peugeot a enrichi sa gamme de moulins à poivre expert avec ce modèle et son mécanisme très particulier. Ce moulin est en effet spécialement conçu pour moudre du poivre long, à la forme radicalement différente des traditionnels grains de poivre. On peut régler sa mouture et le mécanisme est par ailleurs démontable pour permettre son nettoyage.


Son petit truc en plus : il remplace le traditionnel mortier, seule solution jusqu’alors pour moudre du poivre long


Son prix : 89 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Mini Buche design, un rendu traiteur par Lékué


Ce moule en silicone transforme tout néophyte en as de la pâtisserie. En une seule étape, on remplit les six grandes cavités avec de la mousse extérieure et on les recouvre avec le couvercle creusé pour y accueillir l’insert. On remplit les six petites cavités avec le fourrage préparé au préalable. Un passage au congélateur et il ne restera plus qu’à démouler pour déguster ses petites buches !


Son petit truc en plus : le moule en silicone assure un démoulage facile et sans ratés pour un résultat parfait


Son prix : 29,90 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Smart Garden 3, un petit potager d’intérieur par Emsa


Ce mini potager d’intérieur accueille trois capsules, comprenant chacune du substrat naturel, des graines et des nutriments. Rempli d’eau au préalable, le bac permet aux plantes de s’irriguer automatiquement par capillarité. Le potager est surplombé par une lampe Led afin d’assurer la croissance des plantes. Plus besoin d’arroser régulièrement, les plantes croissent en toute autonomie. Son achat inclut trois capsules de basilic mais rien ne vous empêche ensuite de l’équiper de nouvelles capsules à choisir parmi les quelque quarante variétés disponibles, d’herbes aromatiques comme le basilic pourpre jusqu’aux mini piments en passant par de la coriandre.

Son petit truc en plus : la compacité de la version 3 plantes adaptée aux cuisines urbaines


Son prix : 99,90 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Le couteau à jambon pour une découpe professionnelle de Nontron


A chaque aliment, son couteau… qui plus est, en matière de jambon de qualité ! La Coutellerie de Nontron a collaboré avec le Collectif Padouen du Noir de Bigorre pour concevoir un couteau professionnel dédié à la découpe du jambon. Ce collectif d’éleveurs de porc noir et producteurs du jambon noir de Bigorre labellisés AOC est en effet particulièrement sensible au respect des traditions d’où ce rapprochement avec la Coutellerie Nontronnaise. Ne reste plus qu’à découper et déguster sa pièce de jambon fermier, découpé à la façon d’un charcutier artisanal !


Son petit truc en plus : fabriqué artisanalement, ce couteau est aussi un bel objet avec son manche boule en ébène, finition satinée


Son prix : 98 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision

Déshydrateur pour des encas sains par WMF


On reste méfiant en magasin face aux rayons de barres de céréales y compris les sachets de fruits secs en doutant de leurs qualités nutritives. WMF présente un déshydrateur pour préparer par soi-même ses abricots secs ou ses bananes par exemple, voire réaliser ses propres barres de céréales fait maison et éviter ainsi tout produit alimentaire transformé... Avec une puissance de 220 Watts, cet appareil sèche les aliments placés sur le plateau ou dans le moule en silicone ; la chaleur se répartit de façon homogène sur les cinq niveaux après avoir réglé température et durée de séchage. Comptez un certain temps nécessaire selon le type d’ingrédients à sécher bien sûr mais on laisse le déshydrateur mener l’opération seul puisqu’il est équipé d’un système de protection contre la surchauffe et arrêt automatique.


Son petit truc en plus : il est assorti d’une boite à céréales et d’un livre de recettes. De quoi se lancer dans la préparation d’encas pour le lendemain, dont on ne maitrise pas forcément la réalisation à commencer par les barres céréales !


Son prix : 119,99 euros

Maison & Objet 2018 : 7 objets culinaires pour cuisiner avec style et précision
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK