Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple

Boissons/Breakfast

Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple

le 9 novembre 2018
0
0
0
0

Avec sa nouvelle machine multiboissons Tassimo Happy, Bosch entend apporter de la couleur dans les cuisines. Déclinée en 5 coloris acidulés, cette machine compacte mise sur une utilisation ultra simplifiée, puisqu’elle fonctionne avec un seul bouton. De quoi exploiter au maximum le système intelligent de T-Discs Tassimo.

Notre avis sur la machine Bosch Tassimo Happy

 

La petite dernière création de la marque allemande Bosch qui a retenu notre attention est la machine multiboissons Tassimo Happy. Bosch s’acquitte en effet de la fabrication de toutes les machines Tassimo. Elle se nomme donc Happy – un nom qui donne le sourire, à l’instar des autres modèles de la gamme, baptisés Suny, Joy ou encore My Way. Mais contrairement à la machine My Way, plutôt élaborée avec son interface tactile qui permet de personnaliser et la mémoriser des boissons, Happy mise sur la compacité, la simplicité et des coloris acidulés. Nous apprécions son extrême facilité d’utilisation, qui permet de profiter au mieux de l’ingéniosité du système de T-Discs Tassimo. De plus, même si cette machine est simplifiée, Bosch a été bien inspiré de ne pas la priver de son voyant de détartrage.

 

Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple
Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple
Prix de vente indicatif
79 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour son petit gabarit et ses couleurs pleines de peps

 


Pour le système Tassimo, automatique et pratique

 


Pour l’extrême simplicité d’utilisation

 

La petite Tassimo Happy est déjà l’objet d’une promotion en cours (jusqu’à mi janvier) qui permet de se l’offrir pour 39 €, avec en prime 64 T-Discs de café.

 

 

Compacte et colorée


Un petit gabarit qui lui permet de trouver facilement sa place dans toutes les cuisines et des lignes tout en courbes ; voilà ce qui décrit le mieux le design de la Tassimo Happy. Sans oublier d’évoquer les coloris vraiment sympathiques proposés par Bosch : rose et blanc, rouge et blanc, rouge et noir, crème et noir ou noir. De quoi égayer tous les styles de cuisines.

Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple

Un seul bouton pour une utilisation simple et rapide


Le point fort du système de T-Discs Tassimo, c’est l’automatisation. Les boissons sont contenues dans des dosettes plates rigides nommées T-Discs. Elles arborent un code-barres reconnu par la machine, grâce auquel la quantité d’eau, sa température et la vitesse d’écoulement de l’eau sont ajustés automatiquement, pour proposer une boisson parfaite. Si certaines machines de la gamme offrent tout de même la possibilité de personnaliser ces paramètres, la Happy, elle, est simplifiée à l’extrême. Un seul bouton assure le lancement de la boisson, en se fiant intégralement aux indications des T-Discs. Résultat : une simplicité d’utilisation enfantine, puisque le seul élément à régler éventuellement est la hauteur du repose-tasses. En ce sens, la Happy est vraiment une machine « anti prise de tête ».
Le seul voyant présent en façade indique quand il est nécessaire de procéder au détartrage de la machine et on apprécie grandement sa présence. En effet, ce geste d’entretien tout simple est indispensable pour prolonger la durée de vie de l’appareil, mais sans indicateur, on oublie bien souvent de s’en occuper.
Concernant le choix de boissons, la polyvalence est l’un des atouts des machines Tassimo : le catalogue comporte une quarantaine de boissons allant du café, au thé, en passant par les chocolats, préparations lactées et gourmandes. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toute la famille.

Bosch Tassimo Happy : multiboissons, pétillante et ultra simple
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK