Un lundi vert sans viande ni poisson en 2019

Le fil Homap

Un lundi vert sans viande ni poisson en 2019

le 7 janvier 2019
0
0
0
0

Relayée par une pétition signée par 500 personnalités, cette initiative vise à réduire notre consommation de viande et de poisson. Comment ? En les bannissant de nos assiettes chaque lundi. Si l'idée de base est bonne, son côté injonction hebdomadaire est en revanche plus discutable.

Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Yann Arthus-Bertrand sont les personnalités mises en avant dans les articles de presse signataires mises en avant par la presse. Et ce qui provoque des réactions comme "les stars se mêlent de notre vie" etc... En revanche, la liste des 500 personnalités signataires laisse apparaître une majorité d'intellectuels et scientifiques. Et ces derniers nous demandent, chaque lundi, de ne pas manger ni viande ni poisson en 2019.

Sauvergarder la planète, préserver notre santé et cesser le mauvais traitement des animaux lié à cette surconsommation sont les trois principales raisons qui devraient nous amener à réduire notre consommation de viande et de poisson.

Chez Homap, nous privilégions la qualité à la quantité. Et réduire la consommation de viande ou poisson tout en vérifiant la provenance de la viande, l'équité de la pêche, nous semble une évidence.

En revanche, répondre à une obligation calendaire nous semble un peu trop directive. 

A vous de choisir... Et de donner votre avis sur notre page Facebook

Un lundi vert sans viande ni poisson en 2019

Le lundi vert, aussi une étude scientifique

 

Sur le site dédié, Lundi Vert, il est possible de participer à une étude menée par une équipe de chercheurs du CNRS, de l’INRA et de plusieurs universités françaises.

On peut également y consulter la liste complète des signataires.

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK