Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique

Cuisine

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique

le 2 mai 2019
0
0
1
0

Beko lance son premier lave-vaisselle qui dose automatiquement les produits lessiviels. Cet appareil intelligent détecte la quantité de vaisselle et son degré de salissure pour délivrer exactement la quantité de détergent et de liquide de rinçage nécessaire. Il vous laisse ainsi l’esprit libre pour plus d’une vingtaine de lavages, soit presque un mois.

Notre avis sur le Beko AutoDose DEN48430XRDOS

 

Cette année, c’est dans le domaine du gros électroménager que Beko innove, avec un lave-vaisselle à dosage automatique, une fonctionnalité toute nouvelle – et bienvenue ! - sur le marché. Car qu’il s’agisse de linge ou de vaisselle, on a toujours tendance à surdoser les produits de lavage, ce qui est aussi mauvais pour les finances que pour l’environnement. Le dosage automatique promet la juste dose, garantissant ainsi résultats de lavage, économies de détergent et d’argent. L’un des atouts de l’AutoDose DEN48430XRDOS réside dans la possibilité d’utiliser n’importe quel gel de lavage et liquide de rinçage. Et Beko ne s’est pas arrêté en si bon chemin, car son lave-vaisselle est plutôt bien doté : une option pour accélérer le lavage, une autre pour optimiser le séchage et un programme complet qui dure moins d’une heure. Il embarque aussi le puissant bras de lavage multidirectionnel AquaIntense, garant d’un lavage efficace. Lancé à 649 euros, l’AutoDose DEN48430XRDOS met cette nouvelle fonctionnalité de dosage automatique à la portée du plus grand nombre.

 

Le lave-vaisselle AutoDose dans la sélection du Grand Prix de l'Innovation Electroménager de la Foire de Paris 2019

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique
Prix de vente indicatif
649 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour le dosage automatique, pratique et fonctionnel avec n’importe quel gel et liquide

 

 

Pour ses options utiles : programme rapide, demi-charge…

 

 


Pour son prix accessible

Un dosage automatique qui offre une grande liberté


Le dosage automatique de produit de lavage et de liquide de rinçage permet un dosage parfaitement adapté à chaque cycle. L’appareil détecte la quantité de vaisselle ainsi que son degré de salissure et s’y adapte – à la clé un résultat de lavage optimal. Cette fonction permet aussi d’économiser, puisqu’il n’y a aucun risque de surdoser. On apprécie que Beko laisse le choix à l’utilisateur d’employer n’importe quel gel de lavage ou liquide de rinçage, sans changer ses habitudes. Les réservoirs accueillant le gel et le liquide contiennent respectivement 450 ml et 100 ml. Cela permet de réaliser jusqu’à 23 lavages – sachant que selon la quantité de vaisselle et son état, la fréquence de remplissage des réservoirs peut varier.
Par ailleurs, il est toujours possible d’utiliser occasionnellement des tablettes tout-en-un, puisqu’un emplacement est prévu à cet effet, ainsi qu’un bouton dédié au lavage avec tablette. Ce sera plutôt du dépannage, car il serait dommage de se priver de la fonction AutoDose.

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique

Des cycles ultra rapides


Contrairement à d’autres fabricants qui préconisent l’utilisation de produit de lavage en poudre, Beko a fait le choix du gel. Selon la marque, le gel se dissout plus facilement, plus rapidement et ne laisse aucun résidu. Dans le cas présent, cela permet à Beko de doter son lave-vaisselle de cycles ultra rapides. Parmi les 8 programmes embarqués, l’un d’entre eux (nommé Quick & Shine) promet de laver et sécher la vaisselle en seulement 58 minutes. Cela n’est certes pas indispensable au quotidien, mais peut s’avérer bien utile lorsqu’on dispose de peu de temps : par exemple pour réaliser un cycle entre l’entrée et le dessert lorsqu’on reçoit des invités, pourquoi pas. Une option rapide peut également être enclenchée sur divers programmes ; elle promet de réduire la durée des cycles de moitié.

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique

Des options pratiques


Parmi les options qui apportent du confort au quotidien, on doit noter la présence d’une option « séchage plus », qui optimise cette phase. Celle-ci est notamment préconisée pour sécher des verres sans laisser de traces ou optimiser le séchage du plastique. Eh oui, on utilise souvent des récipients et accessoires en plastique en cuisine et ce sont un peu les ennemis des lave-vaisselle, qui ont souvent du mal à les sécher correctement.
L’AutoDose DEN48430XRDOS accueille 14 couverts, une capacité confortable pour les familles et les personnes qui salissent beaucoup de vaisselle en cuisinant. Mais Beko a prévu un programme demi-charge, ce qui est plutôt une bonne idée, surtout pour un appareil d’une capacité quasiment familiale. Cela lui apporte de la flexibilité.

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique

Un design original et élégant


Commençons par évoquer le design intérieur du DEN48430XRDOS. Cet appareil embarque un bras de lavage multidirectionnel nommé AquaIntense, hérité des générations précédentes de lave-vaisselle Beko. En plus d’un classique bras rotatif à 180°, un second bras se prolonge par une tête tournant à 360° et pourvue de plusieurs jets. Grâce à cela, Beko assure que les jets sont cinq fois plus puissants que sur ses lave-vaisselle dotés de bras de lavage classiques. On peut également évoquer le réservoir à produit lessiviel amovible, qui peut être délogé et lavé.
Enfin, Beko n’a pas manqué de soigner l’aspect extérieur de son lave-vaisselle AutoDose. Son bandeau de commande étant installé sur la tranche, la façade de couleur « Dark Inox », parfaitement dans l’air du temps, demeure sobre et élégante. Les informations concernant les cycles sont fournies sur l’écran numérique que Beko a discrètement intégré sur la poignée, en façade.
L’AutoDose DEN48430XRDOS est un lave-vaisselle posable, mais Beko propose également une version tout intégrable (DIN48420DOS, à 549 euros).

Lave-vaisselle Beko AutoDose, fini le surdosage quand c'est automatique
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK