Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis

Entretien

Kärcher FC3, le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis

le 8 mai 2019
0
0
0
0

Dédié aux sols durs, le nettoyeurs de sols Kärcher FC3 promet de remplacer la serpillère. Un réservoir collecte l’eau sale tandis qu’un second alimente les rouleaux rotatifs en eau propre. Et surtout : plus besoin de frotter et adieu l’essorage manuel !

Notre avis sur le Kärcher FC3

 

Le fabricant allemand Kärcher est spécialisé dans les nettoyeurs haute pression – d’ailleurs le nom de la marque est souvent utilisé dans le langage commun pour désigner ce type d’appareils. Kärcher commercialise aussi des nettoyeurs vapeur et nettoyeurs de sols. C’est de cette dernière catégorie que fait partie le Kärcher FC3. Il promet de remplacer avantageusement la serpillère, grâce à ses rouleaux rotatifs alimentés par une batterie, qui frottent le sol à votre place. Second avantage : vous ne finirez pas le nettoyage de vos sols avec de l’eau à l’aspect douteux. En effet, les rouleaux en microfibre sont constamment alimentés en eau propre. Enfin, fini la corvée d’essorage : les rouleaux sont juste humidifiés comme il faut pour nettoyer les sols, qui sèchent ainsi rapidement.

Sélectionné au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris

 

Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis
Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis
Prix de vente indicatif
219,99 euros
en vente

Pourquoi on craque 

 


Il frotte à votre place

 


Pas de mélange de l’eau propre et de l’eau sale : on nettoie toujours à l’eau propre

 


Il est léger et maniable

Des sols nettoyés avec une eau toujours propre


Lorsque l’on passe la serpillère, même en changeant régulièrement l’eau de lavage, elle se salit et on finit souvent le lavage de ses sols avec de l’eau pas bien propre. L’une des promesses du nettoyeur de sols FC3 consiste justement à alimenter constamment les rouleaux en microfibre avec de l’eau propre.
De l’autre côté, l’eau sale est collectée dans un réservoir spécifique. Pour cela, le FC3 est pourvu d’une petite raclette et ses rouleaux rotatifs guident l’eau vers le double réservoir d’eau sale (de 140 ml), installé au niveau de la tête. Quant au réservoir d’eau propre (360 ml), il est accroché au niveau du manche. Pour faciliter le remplissage et la vidange, ces deux réservoirs sont amovibles.
Notez qu’il est possible d’utiliser de l’eau chaude jusqu’à 45°C dans le réservoir d’eau propre. L’appareil peut être utilisé à l’eau claire mais pour une efficacité maximale, il est recommandé d’y ajouter un détergent dédié, commercialisé par Kärcher (une bouteille de 30 ml est fournie).

Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis

Des rouleaux qui frottent le sol, alimentés par une batterie


L’autre avantage du FC3, c’est qu’il frotte les sols à votre place. Le FC3 est pourvu de deux rouleaux rotatifs, alimentés par une batterie lithium-ion (de 7,3 V). En tournant à une vitesse de 500 tours/min, les rouleaux frottent le sol pour éliminer même les taches incrustées. La batterie assure 20 minutes d’autonomie, ce qui permet de nettoyer environ 60 m2, selon le constructeur.
Le FC3 peut être utilisé sur tous les sols durs : carrelage, parquet, linoléum... Les rouleaux reçoivent juste la quantité d’eau adéquate pour le nettoyage des sols, qui sont presque secs après le passage du FC3. Kärcher promet qu’ils sont secs en moins de 2 minutes, ce qui est rarement le cas après le passage de la serpillère. Sans parler de l’économie d’eau ainsi réalisée.
Les rouleaux en microfibre peuvent être lavés en machine à 60°C. Ils doivent également être changés de temps en temps, lorsqu’ils sont usés : tous les 6 mois à 1 an, selon la fréquence d’utilisation. Ils coûtent 25 euros les deux.

Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis

Léger et maniable


Le Kärcher FC3 fonctionnant sur batterie, il n’a pas de fil à la patte et offre une grande liberté de mouvement. De plus, il est léger (2,8 kg) et vraiment maniable. Sa tête souple pivote aisément, pour atteindre facilement tous les recoins.
Le FC3 est fourni avec un socle qui permet de le maintenir debout afin de le ranger facilement ou de le garder à portée de main.

Kärcher FC3,  le nettoyeur de sols qui met la serpillère au tapis
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK