Withings Thermo : comment prendre la  fièvre de front

Hygiène/Santé

Withings Thermo : comment prendre la fièvre de front

le 18 août 2016
0
1
4
1

Il est petit, simple, connecté et prend la température sur le front, sans le toucher. Le thermo de Withings est un thermomètre qui ravira tous les parents, mais aussi ceux qui veulent des appareils modernes et précis. C’est le cas du Thermo, qui enregistre les pics de fièvre et aide à interpréter les données via une application dédiée.

Notre avis sur Thermo de Withings…

Tout comme les autres appareils médicaux de la marque, ce thermomètre est certifié CE. Withings a d’ailleurs équipé le Thermo de 16 capteurs, fonctionnant autour de la technologie brevetée HotSpot Sensor, et qui permet la prise de 4 000 mesures en moins de deux secondes. Et en tenant compte de facteurs pouvant changer la prise, telle que la température de la pièce ou la perte de chaleur de la peau.  Le résultat est ainsi précis et rapide.

Withings Thermo : comment prendre la  fièvre de front
Withings Thermo : comment prendre la  fièvre de front
Prix de vente indicatif
99,95 euros
en vente

Pourquoi on craque…

 

Il est non intrusif

 

On peut suivre l’évolution de la température

 

Il est précis et hygiénique

 

Pourquoi on hésite…

 

Faut-il tout toujours tout connecter ?

 

Prendre la température sans effort

Et surtout sans réveiller son enfant si celui-ci est malade et que l’on souhaite prendre sa température la nuit. En mesurant la température à travers l’artère temporale, située au niveau du front, le thermo va scanner celle-ci du milieu du front jusqu’aux cheveux. Une prise qui peut s’effectuer jusqu’à 1 cm, c’est-à-dire sans contact direct.

La température s’affiche de manière lisible, et une led va indiquer via un code couleur si la fièvre est absente (vert), modérée (orange) ou élevée (rouge).

Withings Thermo : comment prendre la  fièvre de front

Enregistrer les données via son smartphone

Avec l’application Thermo, les prises de température vont être transmises en wi-fi ou bluetooth du Thermo à votre smartphone. On peut alors gérer les données qui sont inscrites dans un « journal de fièvre ». On peut ainsi donner les bonnes indications au médecin, recevoir des conseils, inscrire des traitements en cours…

Quant à l’alimentation, elle se fait à piles (AAA) et donne une autonomie de deux ans.

 

Withings Thermo : comment prendre la  fièvre de front
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK