Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée

Cuisine

Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée

le 1er octobre 2020
0
0
0
0

La vapeur est un mode de cuisson tendance mais comme toute nouveauté, il peut être difficile à apprivoiser. Le four Electrolux Série 800 Steamboost dispose d’un assistant vapeur nommé Steamify afin d' aider à maîtriser en toute confiance cette technique.

Notre avis sur le four Electrolux EOB9S31WX

 

Le four Electrolux Série 800 SteamBoost a pour volonté affichée de démocratiser le four vapeur notamment grâce à son assistant Steamify. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent utiliser la cuisson vapeur au quotidien mais qui n’osent pas forcément, imaginant ce type de cuisine réservé aux chefs et amateurs éclairés. L’ajout d’une sonde de cuisson et d’un contrôle à distance grâce au WI-FI permet à l’utilisateur de se libérer des contraintes liées à une cuisson délicate.

Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée
Pourquoi on craque
Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée
Son assistant vapeur Steamify pour un ajustement automatique de la vapeur.
Sa sonde de cuisson pour vérifier avec exactitude la température à coeur.
Sa connectivité Wi-FI pour un contrôle à distance du four.
Prix de lancement : 1499 euros

La vapeur en toute simplicité


Matérialisé sur le four comme une fonction de cuisson, l’assistant vapeur Steamify permet d’ajuster automatiquement l’ajout de vapeur selon la température choisie.

Le four EOB9S31WX propose en tout quatre zones de températures : la cuisson vapeur (entre 50 et 100°C), la cuisson vapeur pour mijoter (entre 105 et 130°C), la cuisson vapeur pour faire rissoler (entre 135 et 150°C) et enfin la cuisson vapeur pour cuire et rôtir (entre 155 et 230°C). Une fois la zone sélectionnée, le four détermine le bon moment et la quantité de vapeur nécessaire pour assurer une cuisson parfaite.

En combinant vapeur et chaleur tournante, le four Electrolux Série 800 SteamBoost multiplie les combinaisons possibles. La vapeur est également utile pour le nettoyage puisque le four EOB9S31WX utilise cette technologie pour ramollir toutes les graisses et ainsi l’on procéder plus facilement à l’entretien.

Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée

Des fonctionnalités appréciables


Les commandes de ce four XL (70 l) sont accessibles via un écran tactile couleur. A partir de ce panneau, l’utilisateur peut sélectionner l’une des trois fonctions principales : convection naturelle, chaleur tournante ou vapeur.

Le four EOB9S31WX  est également doté de fonctionnalités et accessoires destinés à accompagner l’utilisateur pour plus de rapidité et d’efficacité. Grâce à sa fonction préchauffage rapide, il gagne du temps puisque le temps de préchauffe de cet appareil est raccourci par rapport à un four standard. Equipé d’une sonde de cuisson, le four Electrolux Série 800 SteamBoost facilite le contrôle de la température à coeur des aliments.

Four Electrolux SteamBoost EOB9S31WX, la cuisson vapeur simplifiée

La liberté de la connexion


Intégrant la gamme d’appareils connectés Electrolux, le four EOB9S31WX peut être piloté à partir de l’application My Electrolux Kitchen. Ce service fonctionne comme un véritable assistant en permettant de modifier et régler durée de cuisson et température, le tout à distance. L’application intègre des guides pratiques et il est possible d’y ajouter ses propres recettes. Enfin, vous avez la possibilité de piloter à la voix votre four en utilisant l’assistant Google.

Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK