WMF Ambient, la plaque qui garde vos plats au chaud, et aussi au frais

Cuisine

WMF Ambient, la plaque qui garde vos plats au chaud, et aussi au frais

le 24 novembre 2020
0
0
0
0

Il existe déjà des plateaux ou des plaques qui servent à conserver les plats au chaud sur la table, pendant le service. Le modèle Ambient de WMF conserve ainsi, et avec style, les aliments au frais ; une polyvalence bienvenue, surtout au pays du fromage.

Notre avis sur la plaque chauffante-refroidissante WMF Ambient

 

WMF est d’origine allemande, mais appartient désormais au groupe français Seb (Moulinex, Rowenta, Tefal, Seb…). Cette marque commercialise des ustensiles de cuisine ainsi que du petit électroménager, en utilisant toujours de jolis matériaux et en proposant des fonctions astucieuses. Sa plaque chauffante-refroidissante Ambient (référence 0415450011) en est un parfait exemple. WMF a choisi des matériaux de qualité, qui confèrent à sa plaque chauffante-refroidissante une esthétique chic. Les fonctions lumineuses ajoutent un petit plus au design de l’ensemble. Nous saluons la polyvalence de cette plaque Ambient, qui peut être utilisée aussi bien pour garder des aliments au frais qu’au chaud. Voilà un accessoire utile et joli, qu’on appréciera d’avoir sous la main si on aime recevoir. C’est également une chouette idée de cadeau.

Pourquoi on craque
WMF Ambient, la plaque qui garde vos plats au chaud, et aussi au frais
Pour la possibilité de garder les aliments chauds ou frais
Pour son esthétique soignée
Pour l’ambiance lumineuse qui apporte un petit plus au design
Prix de lancement : 120 euros

Garder les plats au chaud, mais aussi au frais

 

C’est la fonction qui a principalement attiré notre attention à la découverte de la plaque chauffante-refroidissante Ambient. Car il existe déjà des plaques chauffe-plat électriques. Mais le fait de pouvoir utiliser celle-ci aussi pour garder les aliments frais est intéressant. Ça n’est pas un luxe pour les déjeuners ou dîners d’été qui s’éternisent. On peut ainsi garder sur la table du beurre, du fromage, du poisson frais (saumon fumé, sushis, sashimis, ceviche…), du carpaccio de bœuf, un plateau de fruits frais ou encore un dessert, par exemple.

Il faut tout de même noter que cette fonction de refroidissement n’est pas électrique ; elle utilise deux blocs réfrigérants fournis qu’il faut au préalable placer dans le congélateur (pendant au moins 4 heures) puis installer sous la plaque en verre. Il s’agit donc en quelque sorte d’une fonction de refroidissement « passive », qui assure tout de même jusqu’à deux heures de fraîcheur.

Pour conserver les plats au chaud, de même, les cas d’usage pratiques ne manquent pas – pâtes, quiches, pizza, plats en sauce, légumes... En l’occurrence, cette plaque propose quatre températures préréglées : 50°C, 70°C, 90°C et 110°C, à choisir en fonction des plats et du résultat souhaité.

 Les aliments peuvent être posés directement sur la plaque supérieure en verre, puisque celle-ci est amovible et se lave facilement.

WMF Ambient, la plaque qui garde vos plats au chaud, et aussi au frais

De beaux matériaux mis en valeur par la lumière

 

Comme à son habitude, WMF a choisi des matériaux de qualité, à l’aspect soigné. L’appareil est revêtu de Cromargan mat inox 18/10 (matériau inoxydable spécifique à WMF). Quant à la plaque supérieure, elle est en verre. Les commandes tactiles très discrètes contribuent à l’esthétique très épurée de l’ensemble.

Enfin, un éclairage d’ambiance est prévu sous l’appareil. Il peut être réglé selon trois niveaux d’intensité ou désactivé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK