S'offrir un tablier pour soutenir un restaurateur

Le fil Homap

S'offrir un tablier pour soutenir un restaurateur

le 22 février 2021
0
Partager sur

Avec l'opération " je ne rends pas mon tablier", le collectif les Hauts parleurs a mis en place sur Ulule la vente de tabliers Made in France dont les bénéfices seront reversés à des associations de restaurateurs. Soutenue par de grands chefs, cette campagne s'achève à la fin février.

Créé à l’initiative de jeunes Lyonnais (Antoine Robin, Alexandre Chambet, Mandy Vavrille, Louis Joutard, Laure Garcia et Baptiste Chassagne), le collectif les hauts Parleurs a mis en place depuis plusieurs semaines une campagne de pré-commande de tabliers sur la plateforme Ulule.

Le projet est soutenu par des chefs, étoilés ou non, tels que Alexia Duchêne, « Les Bouchons Lyonnais », Yves Camdeborde, Pierre Sang, Christian Têtedoie, Stéphane Pitré, Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, Jacques et Régis Marcon ou encore Chef Damien de l’émission 750gramme.

Vendu 35 euros, tous les bénéfices des ventes de ce tablier (hormis coût de fabrication) sont reversés à des associations de restaurateurs (ADIE, 60000 rebonds, UMIH, UPSE, Syndeac) pour les aider à tenir bon pendant la crise mais aussi préparer l’après pandémie.

S'offrir un tablier pour soutenir un restaurateur

Un tablier 100% fait en France

 

Doté de deux poches frontales, le tablier est fabriqué dans des ateliers de la région Auvergne-Rhônes-Alpes. Il est fait en coton blanchi, tissé et teint dans les Vosges.

Le prix minimum pour un tablier est de 35 euros mais l'on peut en commander des modèles en version limitée, famille (avec deux tabliers enfants...)

Comme toujours avec les plateformes de crownfunding, il faut être un peu patient pour récevoir sa commande mais l'enjeu en vaut l'attente.

 

Plus d'informations et commande sur Ulule

Partager sur
Les marques en campagne
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK