Delonghi Lattissima One, compacte et compatible Nespresso

Boissons/Breakfast

Delonghi Lattissima One, compacte et compatible Nespresso

le 18 mars 2021
0
Partager sur

La gamme Lattissima de De’Longhi réunit les machines Nespresso de la marque incluant une carafe à lait pour préparer cappuccino ou latte macchiato. Le modèle EN500W est le plus compact mais il n’en est pas moins efficace pour la dégustation de cafés et de boissons lactées.

Notre avis sur la Delonghi Nespresso Lattissima One EN500W

La collaboration entre Nespresso et De’Longhi a toujours concerné le développement de machines à capsules avec mousse de lait. Depuis 2006, plusieurs modèles ont été commercialisés, dont cette Lattissima One. Malgré son format compact, sa capacité à préparer plusieurs sortes de boissons fait de cette Nespresso un choix pertinent, notamment lorsque la cuisine n’est pas très grande.

Pourquoi on craque
Delonghi Lattissima One, compacte et compatible Nespresso
La carafe à lait intégrée dans une machine compacte.
Une interface intuitive avec 3 boissons en accès direct (espresso, lungo et boisson lactée).
Un arrêt automatique au bout de 9 minutes pour éviter une surconsommation électrique.
Prix de lancement : 216 euros

Le système Nespresso prêt à l'emploi


Comme toute machine intégrant le système Nespresso, la De’Longhi Lattissima One possède une pompe capable de délivrer une pression de 19 bars, une puissance nécessaire pour une extraction dans une machine à capsules. Son système de chauffe thermoblock assure quant à lui une chauffe rapide de l’eau : en 25 secondes seulement, l’appareil est prêt à lancer la préparation du café. Ce modèle permet de choisir parmi les nombreuses variétés de café disponibles mais il peut aussi proposer des boissons lactées grâce à son mousseur à lait intégré. Enfin la De’Longhi Lattissima One 500W bénéficie d’une mise en place de la capsule simplifiée, d’une éjection automatique de la capsule ainsi que d’un réservoir pour capsules usagés pour rendre le système Nespresso le plus simple et pratique possible.
De’Longhi se réfère également au système Nespresso en proposant un mode de fonctionnement intuitif. Sur le dessus de l’appareil, l’utilisateur a accès à trois boutons identifiables grâce à des pictos rétro-éclairés. Ces derniers sont facilement reconnaissables et permettent le lancement rapide d’un espresso (café court), d’un lungo (café long) ou d’une boisson lactée (cappuccino ou latte macchiato). Pour améliorer l’ergonomie, l’ensemble se pilote à partir du panneau de commande soft touch accentuant ainsi le confort d’utilisation. En plus des boutons, cette cafetière possède deux alarmes (rinçage et détartrage) sous forme de voyants pour que la machine soit toujours opérationnelle.

Delonghi Lattissima One, compacte et compatible Nespresso

Un format compact pratique et design


Ce modèle est particulièrement adapté pour ceux qui recherchent une cafetière à capsules Nespresso peu encombrante mais proposant tout de même des prestations un peu différentes. Large de 38,5 cm et seulement 19,5 cm de profondeur, la De’Longhi Lattissima One trouve sa place presque partout. Malgré sa taille, elle peut proposer cappuccino et latte macchiato grâce à sa petite carafe à lait. Cela nécessite un remplissage de lait pour chaque boisson lactée mais évite tout gaspillage. Côté réservoir à eau, la contenance d’un litre est amplement suffisante pour être tranquille pour plusieurs cafés. La De’Longhi Lattissima One joue également la carte de l’esthétique avec des finitions soignées (levier chromé et mélange de blancs mats et brillants). Enfin, pour répondre à des besoins d’économie d’énergie, cette cafetière de classe A++ s’arrête automatiquement au bout de 9 minutes d’activité.

A lire également…
Machine à dosettes ou capsules : Dolce Gusto, Nespresso, Senseo ou Tassimo ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK