Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin

Confort/Hygiène

Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin

le 10 juin 2021
0
Partager sur

Electrolux a particulièrement travaillé la forme et le design de son nouveau purificateur d’air connecté Well A7. Plus compact, posable ou accrochable à un mur, il peut même changer d’aspect (couleur, pieds, poignée). La purification peut elle aussi être personnalisée grâce à différents filtres.

Notre avis sur le Well A7 (WA71-304GY et WA71-304DG)

Le fabricant suédois Electrolux œuvre désormais dans le domaine du traitement de l’air. Il enrichit sa gamme de purificateurs d’air du nouveau Well A7 au design particulièrement travaillé. Bonne idée : ce purificateur est un véritable modèle gain de place tout plat, qui peut être installé aussi bien mur qu’au sol. Il est esthétique et même personnalisable puisqu’on peut se procurer des kits (façade, pieds et poignée) pour modifier son look et l’accorder à la décoration. On apprécie aussi qu’Electrolux ait choisi les matériaux avec soin, dont une partie recyclée. En matière de purification, l’appareil a tout ce qu’il faut : mode automatique grâce à des capteurs de pollution, connectivité et filtres personnalisables automatiquement reconnus par le purificateur. Il bénéficie d’ailleurs du label ECARF (décerné par l’European Center for Allergy Research Foundation), un gage de performance rassurant pour les personnes souffrant d’allergies.

Pourquoi on craque
Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin
Son design atypique particulièrement soigné
La possibilité de personnalisation esthétique
Différents filtres proposés pour adapter la filtration aux besoins
Prix de lancement : 400 euros

Un véritable caméléon

Electrolux avait déjà particulièrement soigné le design de sa première génération de purificateurs Pure A9, dont le look sortait des sentiers battus. Le fabricant poursuit sur la même lancée avec le Well A7. Cette fois, l’appareil se veut adapté aux petites pièces et trouve par exemple parfaitement sa place dans une chambre. Avec son CADR de 290 m3/h, la marque annonce tout de même que l’appareil peut traiter des pièces jusqu’à environ 60 m2.

Plat et allongé, il occupe peu de place et peut également être déplacé facilement d’une pièce à l’autre, Electrolux ayant d’ailleurs prévu une poignée à cet effet. Autre particularité : il peut être posé au sol ou bien installé au mur pour gagner encore de la place.

Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin
Le purificateur peut facilement être transporté d'une pièce à l'autre grâce à son format compact et à sa poignée. En outre, il ne pèse que 7 kg.

Pour se fondre encore mieux dans le décor, le Well A7 peut être personnalisé, Electrolux commercialisant des kits composés de pieds, d’une poignée et d’une housse colorée pour la façade. Le Well A7 change ainsi d’allure selon les envies et les pièces.
Electrolux a pris le soin de choisir ces matériaux en accord avec la politique globale de l’entreprise en matière de respect de l’environnement. Ce purificateur utilise donc en grande partie du plastique recyclé (panneau avec housse tissée 100% PET recyclé), une poignée en cuir vegan et des pieds en bois issu de forêts gérées.
Le Well A7 dispose de plusieurs modes, dont un mode nuit particulièrement discret (le niveau sonore descend à 24 dB), donc parfaitement adapté à une utilisation dans une chambre sans déranger les dormeurs. Il dispose également d’un mode automatique grâce auquel il adapte la vitesse de filtration à la pollution de l’air intérieur.

Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin
Des kits composés d'une poignée, de pieds et d'une housse de différentes couleurs permettent de changer totalement le look du Well A7.

Filtration en 5 étapes, elle aussi personnalisable

En matière de filtration de l’air, Electrolux exploite le savoir-faire acquis lors du développement de son modèle Pure A9. Le Well A7 hérite d’ailleurs de certaines de ses technologies, notamment la purification à 360°. Grâce à ce système, Electrolux promet de filtrer l’air d’une pièce d’une dizaine de mètres carrés (par exemple une chambre d’enfants) en seulement 7 minutes.

Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin
Il ne faut pas se fier à son design tout plat. Ce purificateur embarque de nombreuses technologies, parmi lesquelles un système de diffusion de l'air à 360° baptisé AirFlow.

On retrouve également un système de filtration en cinq étapes, l’air passant par différents filtres (pré-filtre, filtre antibactérien, filtre à microparticules et allergènes, filtre à charbon et ioniseur) pour retenir successivement les poussières les plus épaisses ou les cheveux, les bactéries et virus, les particules fines et allergènes (jusqu’à 0,3 micron à hauteur de 99,97%) ainsi que les composés organiques volatiles et odeurs. Enfin, un ioniseur promet d’éliminer les particules en suspension.
Electrolux reprend également le principe intéressant de personnalisation des filtres en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur, éventuellement des saisons. Il existe en effet cinq filtres différents, tous compatibles avec le purificateur Well A7. Comme le Pure A9, le Well A7 est en mesure de signaler quand son filtre est saturé et doit être changé selon son exposition aux différents polluants et particules (pas seulement en se basant sur la durée de fonctionnement). Les filtres proposés sont équipés d’une puce RFID, grâce à laquelle le purificateur les reconnaît automatiquement, sans nécessiter aucune manipulation de la part de l’utilisateur.

Electrolux Well A7, le purificateur d’air personnalisable et au design malin
Connecté en WiFi au réseau de la maison, le Well A7 peut être piloté depuis un smartphone grâce à l'application Electrolux Wellbeing, que l'on soit présent à son domicile ou à l'extérieur.

Toujours connecté

La plupart des purificateurs d’air un peu élaborés sont désormais connectés ; le Well A7 ne fait pas exception à la règle. L’application Electrolux Wellbeing assure notamment le pilotage du purificateur à distance, ainsi que sa programmation. Elle permet également de surveiller la qualité de l’air intérieur, même quand on est absent. En complément, elle fournit des informations concernant la qualité de l’air extérieur, utiles pour savoir à quel moment aérer par exemple. Enfin, elle envoie à l’utilisateur des notifications concernant l’entretien, notamment quand il est nécessaire de changer de filtre.

A lire également…
Pourquoi acheter un purificateur d'air et comment le choisir ?
Electrolux Pure A9, un purificateur d’air au séduisant design scandinave
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK