La Sommelière LS38A :  la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes

Cuisine

La Sommelière LS38A : la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes

le 28 juin 2021
0
Partager sur

Avec la cave à vin La Sommelière LS38A, il est possible de stocker ses bouteilles ouvertes grâce à un système de pompe à vide d’air intégré. Une innovation nommée Preservin et qui permet de garder son vin entamé à la bonne température de dégustation jusqu’à trois semaines.

Notre avis sur la cave à vin La Sommelière LS38A

Depuis plus de 20 ans, La Sommelière se présente comme un expert de la conservation du vin. Cette société française est aujourd’hui un acteur majeur au niveau international et elle propose une large gamme de caves à vin, des modèles traditionnels aux plus professionnels. La cave à vin LS38A est présentée comme une cave de dégustation qui a la particularité de stocker jusqu’à 3 bouteilles entamées grâce à son système Preservin. Avec ses dimensions compactes et son design moderne, cette cave à vin est destinée aux jeunes urbains qui souhaitent un appareil pratique, discret et toujours prêt pour la dégustation.

Pourquoi on craque
La Sommelière LS38A :  la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes
Un système de pompe à vide d’air pour aider à la préservation du vin entamé.
Une capacité de 38 bouteilles avec un système de plaque métallique pour stocker à la verticale 3 bouteilles.
Un réglage compris entre +5 et +20°C pour une température adéquate selon tout type de vins.
Prix de lancement : 445 euros

Le souci de la préservation pour les bouteilles entamées


Comme les autres caves à vin, le modèle LS38A propose un rangement en clayettes pour allonger les bouteilles et ainsi mieux conserver le vin. Dans le cas des bouteilles entamées, il devient impossible de les poser à l’horizontale à cause des risques de fuite et il faut donc les stocker ailleurs sans pouvoir garantir une température optimale pour la dégustation. La cave de service LS38A est équipée d’une plaque métallique à l’avant qui offre une surface suffisante pour stocker 3 bouteilles à la verticale. En complément, le système PRESERVIN améliore la conservation des ces bouteilles en réduisant le volume d’air présent après ouverture.

Pour l’utilisateur, la manipulation est simple : le bouchon sur la bouteille est conçu pour recevoir le tuyau de la pompe. Il suffit alors de sélectionner sur le panneau de commande la touche “vide d’air” pour démarrer le processus qui dure environ une minute. Cette opération permet de retarder l’oxydation du vin mais aussi de garder ses qualités organoleptiques et olfactives, de façon à pouvoir le déguster jusqu’à trois semaines après ouverture.

La Sommelière LS38A :  la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes
Fonctionnant sur le principe d’une pompe à vide d’air, le système Preservin peut être utilisé sur 3 bouteilles grâce aux bouchons spéciaux fournis avec l’appareil.

A portée de main

Une cave de service telle que La Sommelière LS38A est destinée à accueillir les bouteilles de vin qui seront dégustées rapidement. Il faut donc que ce vin soit facilement accessible et conservé à des températures pour être servi immédiatement. C’est la raison pour laquelle une cave de service est souvent intégrée dans la cuisine ou le salon. Le modèle LS38A est conçu pour être installé dans la pièce de vie : ses dimensions (87 cm de hauteur et 43,5 cm de largeur) sont idéales pour la placer où l’on souhaite sans encombrer son espace. 

La Sommelière LS38A :  la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes
La LS38A dispose d’une sécurité enfant avec verrouillage du panneau de commande, bien pratique si elle est placée à portée de main des plus petits.

Un contrôle simple et fiable

La Sommelière LS38A reste avant tout une cave à vin de mise en température. Pour contrôler efficacement les mesures, elle possède un thermostat électronique ainsi qu’un affichage digital de la température. Ainsi l’utilisateur peut vérifier et contrôler facilement les bonnes conditions pour la dégustation. En cas de variation brutale de la température (par exemple en cas de porte restée ouverte), il est averti par un signal sonore et visuel. Enfin cette cave de service assure une bonne conservation des vins en maintenant le taux d’humidité entre 50 et 80 % et en intégrant un système anti-vibrations, deux conditions nécessaires pour que les bouteilles soient stockées comme il le faut.

La Sommelière LS38A :  la cave à vin qui préserve les bouteilles, même ouvertes
La porte vitrée traitée anti-UV souligne l’aspect design de l’objet tout en offrant un aperçu immédiat du stock. Noir et inox, cette cave à vin s’adapte à tous les styles et grâce à ses frontons en bois pour les clayettes, elle conserve une apparence traditionnelle à l’intérieur.
A lire également…
La Sommelière lance ECELLAR185, une cave à vin connectée très ingénieuse
Comment choisir la cave à vin qui vous convient ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK