Comment utiliser différemment sa  cocotte en fonte ?

Astuces & Recettes

Comment utiliser différemment sa cocotte en fonte ?

le 2 août 2021
0
Partager sur

L’utilité d’une cocotte dans nos cuisines n’est plus à démontrer, c’est l’indispensable ustensile pour cuire avec facilité les plats mijotés. Mais saviez-vous qu'il était possible de l’utiliser différemment ? Pour faire du pain, un poulet ou des desserts par exemple...

 

Trois façons de cuire en cocotte sans mijoter

 

Cuire son pain en cocotte (Grande ou Mini Cocotte)

C’est un véritable jeu d’enfant : les recettes sont nombreuses sur les blogs et sites culinaires : après un temps de repos de la pate de plusieurs heures, voire toute la nuit à température ambiante, il ne vous reste plus qu’à verser votre pate à pain dans la cocotte préalablement recouverte de papier sulfurisé et d’enfourner à four très chaud pour environ 1h.

Le résultat, une mie aérée, une croute vraiment croustillante et dorée… et surtout une délicieuse odeur de pain chaud qui remplit votre maison !


Rôtir un poulet en Cocotte (oui c'est aussi facile que le jeu de mots)

Agrémenté d’oignons émincés, de champignons ou de petites Pommes de Terre sans oublier un bouillon de légumes, cette cuisson est idéale pour obtenir une chair de poulet moelleuse, tendre, juteuse et bien parfumée…le temps de cuisson est fonction du poids du poulet. 

N’oubliez pas d’enlever le couvercle de la Cocotte en fin de cuisson pour rendre la peau du poulet un peu croustillante…
L’avantage en plus : votre four reste impeccable !!


Préparez ses desserts dans des Mini Cocottes…

Clafoutis aux fruits, Moelleux au Chocolat, Crumble… la cuisson en Cocotte est simple et originale pour vos desserts et elles sont tellement jolies qu’elles seront du plus bel effet au moment du service à table !

 

A lire également…
Cuisiner maison, comment choisir la meilleure cocotte ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK