Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade

Convivial

Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade

le 29 juillet 2021
0
Partager sur

Weber entend bien nous faire profiter du plaisir et de la convivialité de la cuisson au barbecue, où que l’on soit. C’est la promesse du Weber Traveler, un barbecue nomade à gaz haut de gamme, qui se plie et se transporte tout simplement comme une valise.

Notre avis sur le barbecue Weber Traveler

La marque américaine Weber s’est forgé une solide réputation dans le domaine des barbecues. Ses appareils se distinguent à la fois par leur couvercle, le choix de matériaux haut de gamme qui contribuent à leur robustesse et des innovations constantes sur un marché où on ne les attendrait pas forcément. Weber propose des barbecues à charbon, des modèles électriques et des références à gaz. Elle complète sa gamme avec cet astucieux appareil à gaz transportable, le bien nommé Traveler. Il existe déjà des barbecues nomades sur le marché (et déjà dans le catalogue de la marque d’ailleurs). Mais Weber a eu la bonne idée de le concevoir de manière à ce qu’il puisse se plier, se déplier et se transporter très facilement grâce à sa poignée et ses roulettes. Voilà un barbecue astucieux, pratique et réellement nomade, qui ne rogne ni sur la qualité des matériaux, ni sur les performances de cuisson.

Pourquoi on craque
Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade
L’astucieux système de pliage et de transport
La précision de la cuisson où que l'on soit
Le confort d’un chariot même en pleine nature
Prix de lancement : 449 euros

Un nomade de luxe

L’idée du nouveau barbecue à gaz Weber Traveler, c’est de pouvoir l’emporter facilement avec soi pour profiter de bonnes grillades et de délicieux légumes grillés partout, en camping, à la plage, en pique-nique… Attention toutefois, comme Weber le rappelle, avant d’affûter vos couteaux et de piquer vos brochettes, renseignez-vous sur la réglementation car faire un barbecue n’est pas autorisé partout.
Entendons-nous bien : même si l’appareil est nomade, ne comptez tout de même pas l’emporter dans votre sac à dos de randonnée. Il demeure conçu à partir de matériaux robustes comme une grille en fonte d’acier émaillé et pèse donc un certain poids (23 kg). En revanche, il est pliable et rentre facilement dans le coffre d’une voiture. Par ailleurs, grâce à sa large poignée, on le déplace aisément, en utilisant les roues de son chariot pour le transporter comme on le ferait avec une valise. Des roues là encore robustes, à la hauteur de ce barbecue qui se veut tout-terrain.

Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade
Le Weber Traveler est facile à plier, à déplier et à transporter grâce à sa poignée et ses roulettes.

Le Traveler a beau être nomade, il offre tout le confort des barbecues de la marque. À commencer par un couvercle – qui présente l’avantage de garder les aliments bien moelleux et juteux, en évitant qu’ils se dessèchent. Pour garantir la compacité du Traveler, le couvercle est plus plat que celui des modèles fixes de la marque. Par ailleurs, son chariot est un véritable atout confort, puisqu’il permet de préparer les grillades debout, comme avec un barbecue fixe. Nul besoin de s’agenouiller ou de trouver un support pour surélever l’appareil. Il présente également un plan de travail latéral bien utile et des crochets porte-accessoires.
Quant à l’alimentation du barbecue rassurez-vous, vous n’aurez pas à transporter une grande bouteille de gaz, puisqu’il peut fonctionner avec des cartouches compactes qui se fixent sous le barbecue.

Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade
Weber a doté ce barbecue nomade de larges et solides roulettes qui le rendent quasiment tout-terrain.

Facile à manipuler

Les appareils pliants n’étant pas toujours les plus ergonomiques, Weber a justement évité cet écueil. Le fabricant a pris soin de rendre le Traveler simple d’utilisation. Il est même conçu pour être déplié et replié d’une seule main. L’idée ? Que l’on puisse commencer à cuisiner en quelques minutes seulement.
Autre astuce : le couvercle se verrouille automatiquement quand on replie l’ensemble. Bonne idée pour éviter les mauvaises surprises dans le coffre de la voiture par exemple – cela limite aussi les manipulations au moment du pliage et du dépliage.

Weber Traveler, la convivialité du barbecue même en balade
Le Traveler offre une large zone de cuisson, tandis que son chariot présente un plan de travail latéral.

Pour la cuisson, il a tout d’un grand

En matière de cuisson, Weber promet les mêmes performances qu’avec un barbecue fixe. Il est d’ailleurs possible de régler le Traveler pour réaliser des cuissons à basse température ou à forte température pour saisir une viande par exemple. Un thermomètre est intégré au couvercle afin de réaliser des cuissons précises.
Quant à la surface de cuisson, Weber l’a souhaitée de grandes dimensions afin que tout le repas soit prêt en même temps. En l’occurrence, le Traveler peut régaler de nombreux convives, puisqu’il permet de faire griller jusqu’à 15 hamburgers ou 20 saucisses d’un coup.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK