Boulanger simplifie la recherche des appareils selon leur indice de réparabilité

Le fil Homap

Boulanger simplifie la recherche des appareils selon leur indice de réparabilité

le 11 août 2021
0
Partager sur

Boulanger annonce la mise en place d'un critère de recherche en fonction de la réparabilité sur son site internet. Une première pour un site marchand qui permet de trouver facilement un lave-linge qui affiche un indice de réparabilité en vert foncé.

L' enseigne nordiste a très rapidement mis en place l'affichage de l'indice de réparabilité sur son site internet et dans ses magasins. Mais afin de permettre de trouver facilement l'appareil ayant une bonne note parmi les 5 familles aujourd'hui concernées (ordinateur, lave-linge, smartphone, tondeuses et téléviseurs), Boulanger a mis en place un filtre que l'on trouve sur la gauche (indice de réparabilité sur 10).

 

 

Depuis le 1er janvier 2021, 5 appareils électriques ou électroniques, dont le lave-linge, doivent afficher leur indice de réparabilité. Quelle est l'échelle de la note ? Comment est-elle déterminée ? Peut-on lui faire confiance ? Homap vous dit tout dans notre article " Vous préférez faire réparer plutôt que racheter ? L'indice de réparabilité va vous aider". Pour le consulter, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus.

« L’indice de réparabilité nous sensibilise à la surconsommation et est une réelle avancée en France pour la durabilité de nos équipements. Notre mission est d’aider chacun à profiter pleinement d’un usage plus juste et plus durable, quel que soit son parcours d’achat ! » souligne Michael Rogué, Directeur de la transition écologique et énergétique chez Boulanger.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK