Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing

Tendance

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing

le 8 octobre 2021
0
Partager sur

A l’occasion du Sadecc 2021, salon professionnel de la cuisine équipée et de l’aménagement de l’habitat, nous avons repéré pour vous, six tendances qui personnaliseront votre cuisine et votre espace rangement.

Stratagem et Le Pavé : Le plastique recyclé

Stratagem, spécialiste du plan de travail a accueilli sur son stand, une petite société innovante, Le Pavé afin de promouvoir son innovation. La structure présente en effet un matériau réalisé à partir de déchets de plastique. A l’instar du Corian, la surface lisse assure une propreté totale et résiste aux écarts de chaleur. Son apparence offre également une esthétique contemporaine, hors normes.

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
Le Pavé : une fois brisé en mille morceaux, ces résidus de plastique sont chauffés puis compressés afin d’obtenir un matériau utilisé pour des crédences et surtout des plans de travail.

Riou Glass, des crédences en verre trempé

D’une épaisseur de 6 mm en moyenne, ses crédences en verre trempé personnalisent la cuisine avec des motifs contemporains magnifiant l’espace. Mieux encore, outre le catalogue conséquent de motifs disponibles, il est possible de transmettre un visuel de son choix en HD afin que le fabricant le transforme en crédence, une fois l’impression numérique effectué directement sur le verre, trempé ensuite thermiquement pour stabiliser les couleurs et protéger les motifs. Reste que le catalogue riche des motifs originaux assure déjà un décor personnalisé tout en garantissant la résistance du verre à la température et sa facilité d’entretien.

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
Fabricant français, spécialiste du verre, Riou Glass décline désormais son savoir-faire dans l’aménagement intérieur après avoir proposé des solutions architecturales extérieures.

MSA , la lumière multifonction

Cette suspension Solar est multifonctions. Outre éclairer avec une lampe infrarouge E27 de 250 Watts, elle permet de réchauffer les plats posés dessous. Son réflecteur change de couleur pour devenir bordeaux à partir de 40 degrés en quelques minutes et se refroidit de même en cinq minutes. Facile à installer avec une simple fixation par crochet à visser, on ajuste sa hauteur d’environ 40 centimètres pour réchauffer la sauce au chocolat en préparation.

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
La lampe chauffe-plat Solar est vendeu au prix de 249 euros

Flip Design : la cuisine artisanale sur mesure

Les amateurs de plan de travail unique se tourneront sur les spectaculaires effets de la résine injectée dans le bois pour un plan sur mesure. Les amoureux de la déco indus pourront choisir parmi la nouvelle gamme de mobilier associant bois et acier en optant pour des essences de bois rares selon leurs préférences.

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
Composé de 9 personnes, la petite société albigeoise met son savoir-faire artisanal au service du sur mesure tant en matière de plans de travail que de mobilier.

Bradano – La durabilité de l’inox massif

Spécialiste de l’inox massif, la société bretonne Bradano présente un mitigeur équipé d’un système de filtration. Le filtre de grande capacité assure la filtration de quelque 5000 litres pour un prix de 60 euros. La robinetterie peut être harmonisée avec un évier et plan de travail également en inox massif. 

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
Robinetterie, évier et plan de travail sont assortis d’une garantie de dix ans.

Laisné : Made in Britanny

Les systèmes de rangement et dressing font ainsi la part belle au sur mesure travaillé avec des matériaux et finitions de bois rares, les rangements étant revêtus de cuir. Des finitions boisées aux effets sublimes en orme par exemple jusqu’aux différents coloris de cuir, voici de quoi s’aménager un dressing de luxe sur mesure.

Sadecc 2021 : 6 tendances pour la cuisine et le dressing
Des caissons et plans de travail à l’agencement intérieur, il n’y a qu’un pas que la société bretonne a développé avec sa filiale 1942, date de la création de Laisné.
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK