Lingui Yo : une nouvelle marque de café d’exception qui nous vient d'Afrique

Le fil Homap

Lingui Yo : une nouvelle marque de café d’exception qui nous vient d'Afrique

le 5 novembre 2021
0
Partager sur

Alliant les saveurs du café des terres d'Afrique et le savoir-faire de la torréfaction française, Lingui Yo prône l’excellence et une production responsable. La jeune marque française est soutenue par des ambassadeurs de renom, réunis autour du chanteur Gims.

Lingui Yo, pour l’amour du café

Lingui Yo, qui signifie « Je t’aime » en congolais, est une nouvelle marque de café d’exception qui met à l’honneur 5 pays d’Afrique reconnus pour leur production caféière : Congo, Ethiopie, Kenya, Ouganda et Tanzanie. La particularité de Lingui Yo : des scores de plus de 80 qui classent ses nectars parmi les cafés d’exception, et des actions concrètes en faveur de l’environnement. La marque favorise ainsi une agriculture biologique et une collaboration éthique avec ses partenaires producteurs par des livraisons vertes, des capsules en aluminium recyclables, une neutralité carbone et la plantation de 10 000 arbres en 2022. Lingui Yo s’engage également à reverser une part de ses bénéfices au service de l’économie, de la santé et du développement de l’Afrique, notamment avec UNICEF Africa.

Lingui Yo : une nouvelle marque de café d’exception qui nous vient d'Afrique
Pour son lancement, Lingui Yo propose une édition inédite de la machine à café Dinamica Plus de De'Longhi, habillée aux couleurs de la marque.

Lancement officiel le 1er décembre 2021

En capsules ou en grains, les cafés sont actuellement proposés en prévente sur le site de Lingui Yo et seront officiellement disponibles dès le 1er décembre 2021. Comptez 29€ pour le coffret découverte de capsules compatibles Nespresso et L’Or Arabica et 63€ pour le coffret découverte de 5 sachets de café en grains. L’occasion de découvrir également une édition inédite de la machine à café Dinamica Plus de De’Longhi, habillée aux couleurs de Lingui Yo et proposée à la vente sur le site.

Lingui Yo s'est entouré de nombreux ambassadeurs que sont Gims et son frère Dadju, Djibril Cissé, Flora Coquerel, Demdem, Tiger Lily et Melissa qui prêtent leur image à la marque.

Et pour soutenir son lancement, plusieurs ambassadeurs ont rejoint la marque parmi lesquels les chanteurs Gims et son frère Dadju, l’ancien footballeur Djibril Cissé, ou encore Flora Coquerel, Miss France 2014. Des personnalités qui « incarnent les valeurs de l’amour, de l’excellence et du partage en France à travers leurs engagements au-delà des frontières » selon la marque.

A lire également…
Machines expresso, pour un café d'exception et garanti sans capsules
Machine à dosettes ou capsules : Dolce Gusto, Nespresso, Senseo ou Tassimo ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK