La bouilloire Jaren de Kippit : bien pensée, polyvalente et fabriquée en France

Préparation culinaire

La bouilloire Jaren de Kippit : bien pensée, polyvalente et fabriquée en France

le 17 novembre 2021
0
Partager sur

En imaginant la bouilloire multifonction Jaren, la société Kippit propose une démarche responsable dans sa conception. Durable, réparable et évolutif, Jaren est aussi un appareil qui assure la fonction de plusieurs équipements Electroménager comme le cuiseur vapeur ou à oeuf, le chauffe-biberon, la théière...

L’électroménager pensé pour durer

Quel a été le point de départ de Kippit ? Lassés d’entendre qu’il valait mieux remplacer que réparer, Kareen Maya-Levy et Jacques Ravinet ont ouvert leur PME spécialisée dans l’électroménager durable, basée à Toulouse. Leur crédo : proposer de l’électroménager durable, mais aussi réparable et évolutif. Fabriqués en France en région toulousaine, les produits sont garantis 5 ans et conçus dans des unités locales de production, pour une démarche responsable. Et c’est grâce à une campagne de financement participatif qu’ils ont pu mettre au point la première bouilloire multifonction, baptisée Jaren. « Fabriquée avec des matériaux solides qui ont fait leurs preuves, Jaren est durable et facilement réparable. En dévissant seulement 3 vis, il est possible d’accéder aux différents composants de l’appareil pour les réparer » assure Kareen Maya-Levy. Pour cela, la PME mise sur des pièces détachées facilement accessibles, jamais collées, ni soudées, pour des appareils réparables à vie.

La bouilloire Jaren de Kippit : bien pensée, polyvalente et fabriquée en France
Des plans en open source, des pièces détachées facilement accessibles et jamais collées ni soudées, c'est la promesse de kippit pour garantir une bouilloire évolutive et réparable à vie.

Un seul produit pour plusieurs usages

Avec sa double cuve en inox et ses nombreux accessoires vendus séparément, Jaren permet de chauffer de l’eau à des températures réglables entre 40 à 100°C, d’infuser du thé et des infusions, de cuire des pâtes, du riz, des œufs, mais aussi de chauffer des biberons et petits pots, de cuire des légumes ou du poisson à la vapeur, ou encore de faire fondre du chocolat et du beurre pour les pâtisseries. La bouilloire est également pourvue d’une fonction programmation et du maintien au chaud jusqu’à 45 minutes. Jaren est par ailleurs évolutive car conçue en open source et compatible Wifi, pour y apporter autant d’évolutions que nécessaires au fil du temps.

La bouilloire Jaren de Kippit : bien pensée, polyvalente et fabriquée en France
Véritable multifonction, Jaren réunit plusieurs usages en un seul appareil et permet de limiter l’achat d’appareils ménagers.

De futurs appareils pour répondre aux enjeux environnementaux

Convaincue de l’intérêt environnemental et sociétal des appareils ménagers durables et réparables, Kippit entend accélérer son développement dans l’électroménager avec de nouveaux appareils. Un grille-pain multifonction est ainsi à l’étude actuellement, sur le même principe que Jaren. Avec sa largeur réglable, il pourra griller pains, baguettes et croissants et sera proposé avec différentes plaques pour varier les usages : croque-monsieur, paninis, gaufres, pancakes, raclette, etc. Un projet de lave-linge pourrait également voir le jour d’ici quelques années, avec un nombre limité de programmes pour répondre aux besoins essentiels des consommateurs. Affaire à suivre.

A lire également…
MIF Expo 2021 : 7 marques et innovations vues sur le salon du Made in France
Electriques, polyvalentes, la belle évolution des bouilloires
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK