La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu

Entretien

La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu

le 18 novembre 2021
0
Partager sur

Des produits d’entretien pour la maison, sains, respectueux de l’environnement, fabriqués en France et livrés dans un packaging minimaliste. C’est le principe de La marque en moins qui prône une transparence totale sur ses gammes. Lessive, pastilles lave-vaisselle, nettoyant pour sols, tous sont naturels et écologiques.

Notre avis sur les produits d’entretien La marque en moins

Faire moins au service du mieux. C’est ce que propose La marque en moins avec ses produits d’entretien ménagers. Des produits bruts, conditionnés dans des cartons recyclés, sans plastique, ni marketing, pour une démarche 100% responsable et transparente. Pour cela, la marque a sillonné la France et trouvé 3 fabricants à Rouen, Saint-Etienne et Nantes qui lui permettent de proposer une gamme courte, mais 100% naturelle et universelle. Lessive, tablettes pour lave-vaisselle, nettoyant pour le sol, tous sont français, certifiés Ecocert et conditionnés à la main dans des films hydrosolubles.

Pourquoi on craque
La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu
Pour les produits naturels et respectueux de l’environnement
Pour leur efficacité et leurs parfums agréables
Pour la transparence de marque : 100% des ingrédients sont mentionnés sur le site et sur les emballages
Prix de lancement : Dès 12,90 euros

Revenir au produit brut, pour un prix raisonnable

Pour proposer des produits plus respectueux de l’environnement et sains à prix raisonnables, les fondateurs ont aussi choisi de supprimer le superflu. Ici, pas de packaging bariolés, mais juste une couleur (le noir), apposée sur les emballages où seuls figurent des informations essentielles sur le produit : composition, impact écologique et le prix « juste » expliqué aux clients. Les commandes se font directement sur le site de Lamarqueenmoins.fr et sont livrées par La Poste en boîte aux lettres. Le client peut également choisir s’il veut être livré régulièrement ou non (sans engagement), selon le nombre de lavages qu’il aura renseigné.

La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu
Lessive, tablettes pour lave-vaisselle, nettoyant pour le sol, tous sont français, certifiés Ecocert et conditionnés à la main dans des films hydrosolubles. « L’enjeu de départ était de trouver des produits plus écologiques et plus sains que ceux vendus en grandes surfaces, mais tout aussi efficaces », explique Nicolas Simon, Co-fondateur de La marque en moins.

Test de la lessive La marque en moins

Conditionnées dans des films hydrosolubles individuels (pour éviter le surdosage), les doses de lessive se déclinent en 2 deux parfums très agréables, floral et fraicheur, et sont efficaces dès 30°C. Les doses se mettent directement dans le tambour et ne nécessitent pas l’ajout d’adoucissant (sauf dans les régions très calcaires où l’adoucissant peut être recommandé). Le linge ressort parfaitement propre, doux et délicatement parfumé. Et nous n’avons constaté aucune trace de lessive ou reste de film hydrosoluble sur nos vêtements. Commercialisée à 17,90€, la boîte contient 42 doses, pour environ 10 semaines de lavage.

La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu
La lessive est produite en France et composée à 88,80% d'origine naturelle. Elle ne contient ni phosphonate, ni EDTA, ni conservateur et zéolithe.

Test du nettoyant pour sols La marque en moins

Comme pour les doses de lessive, le nettoyant pour sols est conditionné sous forme de capsules unidoses, enrobées d’un film hydrosoluble. 100% naturelles, elles s’utilisent sur tous types de sol. Nous l’avons mise dans un seau d’eau chaude et la capsule s’est parfaitement dissoute. Après un lavage à la brosse et un séchage à la serpillère, les sols sont correctement nettoyés, avec un parfum citronné agréable, sans être entêtant. La boîte contient 30 doses certifiées Ecocert, pour environ 7 mois de lavage et elle est vendue au prix de 12,90€.

La marque en moins : l’entretien ménager écologique et sans superflu
Certifiées Ecocert, les doses pour sols sont fabriquées en France, sans phosphonate, ni colorant ni conservateur et ne contiennent aucun plastique.

 

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK