Une édition bordelaise en 2022  pour MIF Expo, le salon du Made in France

Le fil Homap

Une édition bordelaise en 2022 pour MIF Expo, le salon du Made in France

le 21 décembre 2021
0
Partager sur

Bordeaux et sa région accueilliront en 2022 les exposants de MIF Expo, le salon du Made in France créé en 2012 par Fabienne Delahaye. L'évenement aura lieu du 11 au 13 mars 2022 , au sein du Palais des congrès de Bordeaux.

Acheter français est un critère de choix qui s'amplifie au fil des ans chez les consommateurs français. C'est ce qui explique l'engouement pour la dernière édition du MIF Expo de Paris, où près de 100 000 visiteurs se sont rendus au Parc des expositions de la Porte de Versailles en novembre dernier.

Gratuit, foisonnant de marques et produits inventifs, artisanaux, et surtout faits en France, le salon a de multiples qualités mais nécessite de se rendre à Paris pour le visiter. En régionalisant, les organisateurs permettent d'élargir le public. 

C'est ainsi que la première étape régionale sera en Nouvelle-Aquitaine, du 11 au 13 mars 2022. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus par les 150 entreprises qui seront présentes au Palais des Congrès de Bordeaux, parmi lesquelles : Eno, Maison Broussaud, La Cartablière, Pastels Girault, Larquier & Fils, Sellerie Lissette, Groupe Muller, Laine & Compagnie, L'atelier De La Maison Jaune et bien d'autres encore.

Une édition bordelaise en 2022  pour MIF Expo, le salon du Made in France
En 2022, ce sont désormais 3 rendez-vous qui sont proposés par MIF Expo pour découvrir de nombreuses marques et produits fabriqués en France.

Origine France Garantie et entreprises régionales

L’association "Origine France Garantie" est partenaire de MIF Expo Nouvelle-Aquitaine et organisera les assises du Produire en France les 11 et 12 mars, concomitamment avec le Salon. 

Les territoires de la Nouvelle-Aquitaine, à ratvers la réion, seront associés à la tenue du salon. Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne par la diversité de ses filières d’excellence : aéronautique, laser, éco-industries, agroalimentaire, santé, métiers du cuir et du luxe. Ses savoir-faire historiques, tels que la tapisserie d’Aubusson, la porcelaine de Limoges, le couteau de Nontron, les charentaises ou bien encore le linge basque, font sa réputation à la fois en France et à travers le monde.

En Nouvelle-Aquitaine, ce sont plus de 3 300 artisans d’art et 10 000 salariés qui font vivre les métiers d’art, dont près de 160 entreprises détentrices du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Un autre rendez-vous régional est prévu en 2022, à Lyon Eurexpo, les 14 et 15 mai prochains.

A lire également…
MIF Expo 2021 : 7 marques et innovations vues sur le salon du Made in France
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK