Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise

Soin du linge

Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise

le 13 janvier 2022
0
Partager sur

Samsung a lancé récemment en France son Airdresser, un appareil ressemblant à s’y méprendre à une penderie. Mais le Airdresser ne fait pas que pendre les vêtements : il les rafraîchit, les séche, les désodorise ou encore les défroisse. Et évite les frais de pressing ou le rétrécissement de ses habits délicats..

Notre avis sur le Samsung Airdresser

Plus utilisées dans les pays Scandinaves, les armoires séchantes sont encore des appareils peu connus en France. Avec ce modèle, Samsung cherche à convaincre des utilisateurs qui pourraient se laisser tenter au vu du contexte sanitaire notamment pour ses programmes d’assainissement et de déshumidification.

Enfin, si la marque s’adresse aux particuliers, elle envisage aussi plusieurs utilisations liées au monde du travail car l’investissement est assez conséquent. Parfaitement adapté pour les bureaux, les hôtels ou encore les magasins de prêt-à-porter, l’Airdresser pourrait devenir un nouvel outil de travail ,notamment pour assainir et déshumidifier.

Pourquoi on craque
Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise
Rafraîchit, sèche, désodorise et défroisse les vêtements sans efforts pour l’utilisateur.
Un design pensé pour s’intégrer et se fondre dans les intérieurs.
Un appareil intelligent pour assister l’utilisateur et une application SmartThings.
Prix de lancement : 1799 euros

Airdresser, armoire à vapeur ou armoire séchante ?

Désigné comme une armoire à vapeur ou une armoire séchante, l’Airdresser de Samsung a pour ambition de remplacer dans certaines circonstances le lave-linge et le sèche-linge. Ce type d’appareils est en effet capable de traiter vos vêtements pour qu’ils retrouvent leur première fraîcheur.

Parmi les actions possibles, la première fonction de l’Airdresser est de pouvoir assainir vos textiles : le système Jetsteam projette de la vapeur à haute température ce qui va éliminer 99,9% des bactéries et des virus ainsi que 100% des acariens. Il peut également rafraîchir et désodoriser les vêtements portés. Équipé d’un filtre anti-odeurs, il élimine 99% des odeurs telles que la sueur, le tabac ou la cuisson des aliments.

Pour ce programme, il est possible d’ajouter un sachet de parfum au kit d’arôme pour que les habits retrouvent une véritable sensation de fraîcheur comme à la sortie d’un cycle de lavage. L’Airdresser de Samsung intègre également une technologie pompe à chaleur : les vêtements sont séchés à basse température protégeant ainsi les textiles les plus fragiles.

Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise
Le Aidresser propose un programme de défroissage “Wrinkle Care” pour détendre et lisser les plis. Les vêtements portés retrouvent une seconde jeunesse grâce à une combinaison de vapeur et d’air qui peut éliminer jusqu’à 100% des plis sur les habits en laine et 80% sur ceux en viscose.

Conçu comme un élément de dressing, idéal pour le design

L’Airdresser se fond dans le paysage et ressemble à une penderie classique ce qui facilite son intégration dans tous les intérieurs. La porte pourvue d’un miroir accentue l’effet design de l’appareil. 

Ses dimensions réduites (44,5 cm de largeur) offrent également de nombreuses solutions en matière d’emplacement même si cela implique que seuls trois vêtements peuvent être traités simultanément. L’utilisateur contrôle l’appareil depuis les commandes accessibles sur la porte.

Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise
Ne nécessitant pas d’être reliée à une sortie d’eau (remplacée par un compartiment à vider), cette armoire peut être installée n’importe où. Ses dimensions compactes et son design sobre permettent également de s'harmoniser plus facilement avec le style de la pièce dans laquelle il est installé.

Capable de déshumidifier ou d'éliminer la poussière

Son système Jet Air ainsi que ses cintres Air Hanger propulsent de puissants jets d’air de façon à éliminer la poussière. Cette combinaison offre une élimination complète des poussières aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des vêtements.

Enfin l’Airdresser peut se révéler utile dans une fonction annexe puisque Samsung indique qu’il peut aussi jouer le rôle d’un déshumidificateur dans la pièce dans laquelle il est installé. Pour cela, il suffit de laisser sa porte ouverte et il va alors aspirer l’air ambiant et extraire l'humidité.

Samsung AirDresser, une penderie qui sèche, défroisse, rafraichit et désodorise
Pour garantir les meilleures performances sur cette armoire assainissante, Samsung a développé une technologie d’autonettoyage. Ce programme spécifique va alors déshumidifier, désodoriser et assainir l’intérieur. Il doit être lancé tous les 40 cycles par l’utilisateur qui est alors prévenu.

Assistance via SmartThings

Pour obtenir les meilleurs résultats, Samsung propose une assistance via l’application SmartThings : ainsi, si l’utilisateur possède un lave-linge Samsung également connecté, il peut recevoir les conseils de séchage les plus adaptés par rapport à son dernier cycle de lavage.
L’intelligence Artificielle est particulièrement exploitée sur cette machine : la fonction AI Control personnalise les commandes en fonction des habitudes tandis que la fonction AI Dry analyse le taux d’humidité pour adapter son temps de séchage.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK