Lave-linge Siemens iQ700, la durabilité mise en avant

Soin du linge

Lave-linge Siemens iQ700, la durabilité mise en avant

le 21 février 2022
0
Partager sur

Siemens s'investit dans la réparabilité et la fiabilité avec ce nouveau-linge iQ700. Affichant un indice de réparabilité de 8,8 sur 10, ce modèle 10 kg et 1600 trs/min est également doté de programmes et fonctions permettant d’assurer les tâches quotidiennes en matière d’entretien du linge.

Notre avis sur le Siemens iQ700 WM16XLH12FF

Considérée comme une marque haut de gamme, Siemens doit pouvoir garantir aux consommateurs que le budget à consacrer à son lave-linge en vaut la peine. En dehors des fonctions et programmes, la marque allemande mise donc sur la qualité de ses appareils ainsi que sur leur fiabilité. L’indice de réparabilité du lave-linge iQ700, de 8,8,  démontre que ce modèle Siemens bénéficie d’une excellente couverture en matière de services après-vente. La marque allemande peut ainsi rassurer ceux qui investissent et les futurs acheteurs ont de nouveaux outils pour mieux analyser le rapport qualité prix sur ce type d’appareils.

 

Pourquoi on craque
Lave-linge Siemens iQ700, la durabilité mise en avant
Pour l’indice de réparabilité qui garantit un appareil durable et réparable.
Pour la technologie waterPerfect Plus qui offre un contrôle précis de la consommation d’eau.
Pour le système anti-taches qui propose des options de lavage en fonction des 4 types de taches les plus courantes.
Prix de lancement : 1299,99 euros

Un indice de réparabilité au top

Depuis le 1er janvier 2021, les fabricants de lave-linge à chargement frontal sont dans l’obligation de fournir l’indice de réparabilité de leurs appareils. Cette note sur 10 est obtenue en comparant plusieurs critères comme l’accès à la documentation, les délais de livraison, le prix des pièces détachées ou encore la difficulté de démontage. En obtenant la note de 8,8 sur 10 pour son indice de réparabilité, le lave-linge iQ700 WM16XLH12FF est considéré comme un appareil aussi fiable que réparable. Pour obtenir ce très bon indice, Siemens a joué sur plusieurs leviers comme la disponibilité des pièces détachées jusqu'à 14 ans, une aide en ligne et une documentation très accessibles ainsi qu’un service d’intervention disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tous ces éléments réunis permettent aux consommateurs de réparer ou faire réparer son lave-linge facilement et ce, pendant plusieurs années.

Lave-linge Siemens iQ700, la durabilité mise en avant
Avec un appareil conçu pour durer, il est logique d’offrir des fonctions et programmes qui puissent donner des résultats satisfaisants et qui ne soient pas obsolètes d’ici quelques années.

De nombreuses fonctions pour un meilleur lavage

Siemens a opté pour des fonctionnalités répondant à des critères d’économies et de performances de lavage. Le lave-linge WM16XLH12FF d’un volume de 70 l dispose de plusieurs fonctions pour répondre aux problèmes les plus fréquents d’entretien du linge.

Le programme SensorFresh élimine les odeurs des textiles en 30 minutes grâce à l’oxygène actif. Le système anti-taches permet à l’utilisateur de choisir entre 4 types de taches les plus communes (herbe, sang, vin rouge et gras). L’appareil adapte alors automatiquement température, temps de trempage et vitesse d’essorage pour éliminer la tache correspondante au programme sélectionné.

Les plus pressés pourront de leur côté compter sur le système powerspeed de ce lave-linge 10 kg : 3 programmes permettent en effet de choisir des cycles de 59, 30 et 15 minutes pour un lavage rapide. 

Lave-linge Siemens iQ700, la durabilité mise en avant
Le modèle iQ700 de Siemens est aussi prévu pour améliorer la consommation. La quantité en eau nécessaire est contrôlée grâce à la technologie waterPerfect Plus : la charge et la pression dans le tambour sont mesurées afin d’utiliser la quantité d’eau juste nécessaire.

Econome et connecté

Concernant enfin la consommation d’énergie, le Siemens iQ700 WM16XLH12FF est doté d’un moteur induction iQDrive garanti 10 ans, à la fois basse consommation et silencieux.
Enfin le lave-linge iQ700 est contrôlable via l’application HomeConnect. Cette dernière permet non seulement de lancer sa machine à distance mais également de consulter des recommandations de lavage ou encore de recevoir des diagnostics en cas de problème, encore un argument pour faire valoir la réparabilité de cet appareil.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK