Le Championnat de France de Barbecue s’invite à la Foire de Paris

Evénement

Le Championnat de France de Barbecue s’invite à la Foire de Paris

le 15 mars 2022
0
Partager sur

C’est dans le cadre de la Foire de Paris que sera organisé pour la première fois le Championnat de France, les 7 et 8 mai 2022. Cet événement convivial, qui fête cette année son 10 anniversaire, rend hommage au fait-maison au travers de plats concoctés sur des barbecues électriques.

Installé en plein cœur de la Foire de Paris, le Championnat de France de Barbecue fête cette année ses 10 ans et a choisi la capitale pour accueillir l’événement. Un anniversaire qui sera célébré les 7 et 8 mai 2022, au cœur du Village du barbecue et du fait-maison du Parc Expo de la Porte de Versailles. Les passionnés de cuisine et de la culture du barbecue issus de Paris et d’ailleurs s’affronteront sur 3 catégories que sont le bœuf, le veggie et les desserts. Des préparations qu’ils devront réaliser à partir de barbecues électriques, les modèles à charbon n’étant pas autorisés sur le salon.
Chaque équipe disposera de 2h30 pour réaliser son plat avec pour seule condition que la viande soit grillée et/ou fumée. Les plats seront alors jugés selon leur présentation, leur cuisson, leur goût, leur esprit barbecue (marquage, caramélisation, goût fumée), leur originalité et la propreté de l’espace de travail. Le look de l’équipe sera par ailleurs pris en compte en cas d’égalité pour contribuer encore davantage à la convivialité de l’événement. Les équipes peuvent s’inscrire depuis le site bbqfestival.fr dans une ou plusieurs catégories de leur choix.

Le Championnat de France de Barbecue s’invite à la Foire de Paris
Pour la toute première fois, les candidats montreront l’étendue de leurs talents sur des barbecues électriques, les modèles à charbon n'étant pas autorisés sur le salon. Et la marque spécialiste Weber qui a été choisie comme partenaire officiel du salon, avec ses barbecues Pulse 2000.

Weber, partenaire emblématique du Championnat

Pour la toute première fois dans l’histoire du championnat, les candidats montreront l’étendue de leurs talents sur des barbecues électriques Pulse 2000 de la marque Weber, partenaire de la compétition. Avec ses 2 zones de cuisson, ce modèle permet de régler indépendamment la température de 2 zones et intègre les fonctions des sondes connectées iGrill. Pratiques, elles permettent de recevoir des conseils de cuisson et de surveiller la température à distance depuis l’application dédiée pour smartphone. L’occasion de faire l’expérience d’un barbecue électrique qui permet cuisson directe et indirecte, pour une véritable expérience BBQ urbaine. Les candidats disposeront aussi d'un kit d'accessoires Weber comprenant une pince et une spatule.

A lire également…
Weber Pulse : le barbecue électrique réinventé, chic et connecté
Foire de Paris et Grand Prix de l'Innovation électroménager, c’est "re-party" en 2022
Ce qu'il faut savoir pour acheter son barbecue électrique en 2022
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK