Berkel, des trancheuses iconiques pour sublimer la charcuterie fine

Arts culinaires

Berkel, des trancheuses iconiques pour sublimer la charcuterie fine

le 10 juin 2022
0
Partager sur

Plus de 100 ans après sa création, la trancheuse à jambon Berkel reste une pièce iconique de la cuisine. Facilement reconnaissable à son volant rouge, elle se décline en version mécanique et électrique, tout en conservant sa fabrication artisanale et son résultat de coupe exceptionnel.

Créée en 1898, la trancheuse à jambon Berkel a su parcourir les époques sans jamais perdre son authenticité. Avec son mythique volant rouge, elle est devenue une véritable icône de la cuisine qui séduit les épicuriens, aujourd’hui encore. Plus de 100 ans après sa création, la marque néerlandaise n’a rien perdu de sa superbe et continue d’apporter précision et tradition à ses nouvelles collections. Déclinées en version manuelle avec leur charme traditionnel, ou électrique avec la précision et le savoir-faire du fabricant, les trancheuses Berkel offrent un parfait résultat de coupe, pour sublimer la charcuterie dans la plus pure tradition italienne.

Berkel, des trancheuses iconiques pour sublimer la charcuterie fine
La trancheuse manuelle Volano B114 se distingue par son iconique volant « Milano » et son design authentique. Conçue dans la plus pure tradition Berkel, elle dispose d'une lame de 31,9 cm de diamètre et propose 11 épaisseurs de coupe, de 0 à 1,5 mm.

Volano, des trancheuses mécaniques de haute précision

Inspirées de l’industrie automobile, les Volano Berkel sont de véritables icones de la cuisine, à la pointe de la technologie. Qu’il s’agisse de mécanique, de choix des matériaux ou de design, les Volano sont des pièces d’excellence. Le mécanisme, actionné par une manivelle, engendre la rotation du volant d’inertie, pour transmettre le mouvement à la lame et au chariot. Cette opération se fait en 3 actions simultanées : la rotation de la lame pour la découpe ; le déplacement du plateau de l’avant vers l’arrière pour faire passer la pièce de charcuterie dans la zone de coupe ; et enfin, la poussée du jambon dans la zone de coupe, pour conserver une épaisseur de tranche régulière.
Dotées d’un réglage ultra précis et d’une lame en acier chromé imitant le mouvement d’un couteau, elles offrent plusieurs épaisseurs de coupe (de 0 à 1,35 mm ou 1,5 mm selon les modèles) pour réaliser de parfaites chiffonnades. A poser sur un plan de travail ou sur leur pied assorti, les Volano se déclinent en différents coloris et formes, tout en conservant leur authenticité.

Berkel, des trancheuses iconiques pour sublimer la charcuterie fine
Inspiré des trancheuses professionnelles, ce modèle électrique Home Line conserve la qualité de coupe chère à Berkel, avec un habillage plus contemporain. Conçue pour trancher la charcuterie, mais aussi les fruits et légumes ou le pain, elle propose 14 épaisseurs de coupe de 0 à 14 mm.

Trancheuses électriques, entre tradition et innovation

Plus accessibles, les trancheuses électriques Berkel ne renoncent pas pour autant à la qualité. Inspirées des modèles professionnels, elles assurent une grande qualité de coupe et conservent le design Berkel. Ici, le volant laisse place à un moteur puissant et ultra silencieux, pour trancher finement divers aliments. Charcuteries, mais aussi fruits, légumes et pains, la lame lisse très tranchante offre une coupe fine jusqu’à 1 mm, avec une grande régularité pour éviter le gaspillage. Elles disposent également d’un poussoir robuste et de pieds antidérapants et assurent une sécurité absolue. Du design le plus traditionnel au plus novateur, la gamme de trancheuses électriques Berkel se décline également en différents coloris pour s’intégrer dans toutes les cuisines.

 

A lire également…
Jambon de Parme, garanti sans nitrites depuis 1993
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK