Friteuse à air chaud Mini four de Cuisinart, un appareil polyvalent pour frire sans matière grasse

Préparation culinaire

Friteuse à air chaud Mini four de Cuisinart, un appareil polyvalent pour frire sans matière grasse

le 18 juillet 2022
0
Partager sur

Avec sa friteuse à air chaud Mini four, Cuisinart propose de préparer frites, pizza, poulet rôti et autres croque-monsieur croustillants et dorés, avec très peu d’huile, voire pas du tout. Un appareil complet qui met à l’honneur la polyvalence et la cuisine saine.

Notre avis sur la friteuse à air chaud Mini four de Cuisinart

Conçue pour les gourmands, cette friteuse permet de se régaler sans culpabiliser. Avec son temps de chauffe ultra rapide de 90 secondes et ses 7 modes de cuisson, elle permet de dorer et faire croustiller les préparations avec très peu, voire pas du tout de matière grasse. Polyvalente, elle combine par ailleurs la performance d’une friteuse et la praticité d’un mini four, pour griller, rôtir et toaster tous types d’aliments (frites, pizza, viande, poisson, etc.) et même, cuire des gâteaux.

Pourquoi on craque
Friteuse à air chaud Mini four de Cuisinart, un appareil polyvalent pour frire sans matière grasse
Pour sa cuisson sans matières grasses
Pour sa polyvalence
Pour sa capacité de 17 L (4 personnes)
Pour ses 7 modes de cuisson
Pour sa technologie d’air pulsé pour un temps de cuisson écourté
Prix de lancement : 299 euros

Une cuisine saine et savoureuse

La force de la friteuse à air chaud Mini four réside dans sa technologie de cuisson. En utilisant la puissance de l’air chaud pulsé à grande vitesse, l’appareil permet de faire « frire » les aliments de manière rapide et efficace et ce, sans ajouter de matière grasse. Plus rapide qu’un four classique, cet appareil permet d’obtenir une dorure parfaite avec un temps de cuisson 30% plus rapide qu’un four traditionnel. En 90 secondes seulement, la friteuse est prête à l’emploi et permet de cuire les aliments rapidement et de manière uniforme. Prévue pour 4 personnes grâce à sa capacité de 17 L, elle peut aisément accueillir une pizza de 30 cm, ou un poulet entier de 1,8 kg pour des repas familiaux et sains, dans un encombrement réduit.

Friteuse à air chaud Mini four de Cuisinart, un appareil polyvalent pour frire sans matière grasse
La friteuse à air chaud permet de « frire » les aliments grâce à la puissance de l’air. Une fois chauffé et mis en circulation à grande vitesse, cet air pulsé enveloppe les aliments et permet d'obtenir une friture parfaitement dorée et croustillante, sans apport de matière grasse.

Un mini four qui a tout d’un grand

Pour une grande polyvalence, Cuisinart a doté sa friteuse à air chaud Mini four de fonctionnalités utiles au quotidien. A commencer par ses 7 modes de cuisson qui permettent de frire à l’air chaud, cuire au four, griller, rôtir et cuire des pizzas, toaster, griller du pain et maintenir les préparations au chaud. Selon les plats à cuire, l’appareil dispose de 4 boutons de réglages et d’une température réglable de 90 à 230°C. Sont également présents une minuterie de 60 minutes, un bouton d’éclairage intérieur pour surveiller la cuisson, un sélecteur de niveau de brunissage et une fonction d’arrêt automatique. Les équipements ne sont pas en reste avec un panier pour les fritures à air chaud, une plaque et une grille de cuisson, ainsi qu’un tiroir ramasse-miettes. Enfin, pour un entretien facilité, l’appareil est pourvu d’un revêtement intérieur antiadhésif, facile à nettoyer.

A lire également…
De quoi les mini fours posables sont-ils capables ?
Bien acheter sa friteuse électrique, pour une cuisson avec ou « sans huile »
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK