Electrolux s’associe aux créatrices Rave Review pour donner une nouvelle vie aux vêtements

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Electrolux s’associe aux créatrices Rave Review pour donner une nouvelle vie aux vêtements

le 8 septembre 2022
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Lutter contre la « fast fashion », voilà le pari d’Electrolux et du duo de créatrices suédoises Rave Review. Un partenariat inédit qui promeut le soin du linge et qui a donné naissance à une collection de vêtements limitée et « upcyclée », baptisée Atacama.

L’un est expert en soin du linge, les deux autres, des créatrices de vêtements haut de gamme conçus à partir de vêtements « upcyclés ». Leur pari commun : lutter contre la mode éphémère, aussi appelée « fast fashion » et encourager les consommateurs à prendre soin de leurs vêtements. La marque d’électroménager Electrolux s’est ainsi associé à Rave Raview, le duo de créatrices connu pour ses collections de vêtements upcyclés hauts en couleurs, pour donner naissance à Atacama. Du nom du plus grand cimetière de vêtements au monde, en plein désert du Chili, Atacama est en effet le nom donné à la collection de mode upcyclée, co-créée par Electrolux et Rave Review. Une collection limitée, dont chaque pièce est unique, qui met en lumière le problème grandissant des déchets textiles, avec 21 milliards de tonnes de vêtements qui finissent dans les décharges chaque année (source UNECE, 2019).

Electrolux s’associe aux créatrices Rave Review pour donner une nouvelle vie aux vêtements
Composée de vêtements "upcyclés", la collection imaginée par Electrolux et les créatrices suédoises Rave Review, invite les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes en matière de soin du linge. Objectif : montrer que les vêtements usagés ont encore de la valeur et réduire l'impact environnemental de l'entretien du linge.

Adopter des habitudes plus durables pour conserver ses vêtements

« Des études nous révèlent qu’en prolongeant la durée de vie de nos vêtements de 9 mois seulement, nous pouvons réduire l’empreinte carbone, eau et déchets de 20 à 30 %. Il existe différents moyens d’y parvenir, comme réparer ou "upcycler" des vêtements usagés et adopter des méthodes plus durables pour aérer, nettoyer à la vapeur et laver les vêtements », déclare Vanessa Butani, vice-présidente de la durabilité du groupe chez Electrolux. Afin de prolonger la durée de vie des vêtements, Electrolux encourage notamment les consommateurs à laver moins souvent les vêtements en utilisant davantage la vapeur présente sur ses lave-linge, mais aussi de faire des lessives à pleine charge, ou encore de laver à plus basse température. Des habitudes simples à adopter et qui permettent non seulement de préserver les vêtements, mais également de réduire ses consommations d’eau et d’électricité.

 

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