BeautyMix, un robot pour créer facilement ses cosmétiques à la maison

Beauté/Santé

BeautyMix, un robot pour créer facilement ses cosmétiques à la maison

le 28 septembre 2022
0
Partager sur

Alors que l’engouement autour des produits de beauté bio et solides ne cesse de croître, la startup française BeautyMix va plus loin et propose de créer ses propres cosmétiques naturels à domicile. Avec son robot éponyme, la marque permet également de fabriquer des produits d’entretien pour la maison, avec une solution complète, économique et respectueuse de l’environnement.

Notre avis sur le BeautyMix

Lancé il y a 3 ans, le BeautyMix est devenu un incontournable pour toutes les personnes en quête de soins naturels et écologiques. Et c’est à l’occasion du salon IFA de Berlin 2022 que la rédaction d’Homap a pu découvrir ce robot dédié à la fabrication de cosmétiques (gels, baumes, crèmes, etc.) et produits d’entretien à domicile. Une solution simple et écoresponsable qui permet de maîtriser la composition des produits, tout en préservant notre santé et notre environnement. Pour rendre son utilisation accessible, l’offre BeautyMix se compose du robot, d’une palette d’ingrédients naturels et bio, de flacons réutilisables à vie et d’une application avec des recettes simples et personnalisables, selon les besoins de chacun. Une offre conçue pour une consommation plus responsable et rapidement rentabilisée (4 € la crème hydratante, 0,50 € le baume à lèvres, etc.).

Pourquoi on craque
BeautyMix, un robot pour créer facilement ses cosmétiques à la maison
Pour ses 3 programmes à chaud ou à froid selon les préparations
Pour sa balance de précision (0,01 g), idéale pour les petites quantités
Pour l’application mobile qui permet de suivre les recettes pas à pas
Pour sa cuve amovible, compatible lave-vaisselle
Pour les ingrédients d’origine naturelle et biologiques
Prix de lancement : 129 euros (le robot vendu seul)

Des recettes simples et personnalisables, pour des cosmétiques sains et naturels

Crème, gommage, déodorant, dentifrice, baume à lèvres, shampoing, gel douche, rouge à lèvres sont autant de cosmétiques simples à fabriquer avec le BeautyMix, en suivant quelques étapes rapides sur l’application dédiée. Très facile d’utilisation, le robot permet de réaliser des préparations à chaud ou froid, à partir d’ingrédients d’origine naturelle et biologiques, sourcés pour leur qualité et le plus localement possible. Qu’il s’agisse de soins visage, de produits d’hygiène, de soins cheveux ou de maquillage, le BeautyMix s’adapte à tous les besoins grâce à ses 3 programmes (mélange à chaud long, mélange à froid, mélange à chaud) avec des durées de 2 à 4 minutes selon les programmes. Et, pour une consommation toujours plus responsable, la marque conditionne les ingrédients liquides dans des flacons en verre réutilisables et consignés, tandis que les ingrédients solides sont emballés dans des sachets kraft.

BeautyMix, un robot pour créer facilement ses cosmétiques à la maison
Le BeautyMix permet de créer ses cosmétiques et produits d'entretien maison, à partir d'ingrédients d'origine naturelle et biologiques. Simple à utiliser, il fonctionne avec une application qui regroupe plusieurs recettes, qu'il est possible de personnaliser selon les besoins de chacun. Une activité ludique et économique, qui permet non seulement de réaliser des économies, mais également de préserver notre santé et l'environnement.

Un robot multifonction qui permet aussi de créer des produits d’entretien

Multifonction, le BeautyMix permet également de créer soi-même ses lessives, nettoyants et assouplissants maison, à partir des produits Briochin, marque française connue pour ses remèdes traditionnels et naturels pour la maison. Simples à réaliser depuis le robot grâce aux recettes proposées sur l’application, ces produits d’entretien respectent l’environnement et la peau, pour une utilisation en toute sécurité. L’utilisateur peut ainsi concocter une lessive au savon noir ou au savon de Marseille, un nettoyant multi-usage, ainsi qu’un assouplissant à l’acide citrique.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK