Versâtis Eurokera, quand cuisson et préparation se fondent en un même plan

Cuisine

Versâtis Eurokera, quand cuisson et préparation se fondent en un même plan

le 17 octobre 2022
0
Partager sur

La cuisson par induction est plébiscitée, à la fois pour son efficacité et ses performances énergétiques. Quant au plan de travail, il n'est jamais trop grand pour préparer ses repas en cuisine. La bonne idée de Versâtis c'est d'avoir créé un plan de travail qui est également une surface de cuisson. Un concept innovant qui a de nombreux avantages...

Notre avis sur la Versâtis Eurokera

Nous avons découvert ce modèle lors du salon de la cuisine Sadecc, au cours duquel Eurokera a reçu un prix pour Versâtis. En tant que membre du jury, nous avions été bluffés par l'ingéniosité du système de cuisson. Au printemps dernier, nous nous sommes rendus chez Arnaud Lallement, chef trois étoiles et propriétaire du restaurant L'assiette Champenoise, ambassadeur convaincu de Versâtis. Ce plan, qui est de cuisson et de travail en un même bloc, séduit par sa cohérence, sa technologie, sa facilité d'entretien et d'utilisation. Son prix est certes élevé mais lorsque la cuisine est une pièce où l'on passe beaucoup de temps, l'investissement en vaut la peine. Le fait qu'Eurokera, fondée par Saint-Gobain et Corning Incorporate, soit aussi fournisseur de surfaces vitrocéramiques pour de grandes marques d'électroménager rassure d'autant sur la qualité et la pérennité des produits Versâtis.

Pourquoi on craque
Versâtis Eurokera, quand cuisson et préparation se fondent en un même plan
Pour la qualité et la résistance de la fabrication
Le Made in France
Pour la facilité d'entretien et la polyvalence de la surface
Prix de lancement : 6500 euros

Une surface en vitrocéramique pas comme les autres

Quand on pense vitrocéramique on imagine une surface en verre et on se dit qu'en plan de travail ce serait beau mais fragile. L'un des premiers bénéfices de Versâtis est d'être faite en vitrocéramique mais traitée pour être utilisée en plan de travail. Ce n'est donc pas du verre classique que l'on a sous les doigts mais une surface agréable au toucher, en mat sombre, qui donne un aspect classique de plan de travail. Le traitement "soft touch" prodigué par Eurokera assure d'ailleurs une résistance aux rayures et aux tâches, ce que l'on a pu vérifier en coupant directement au couteau sur la surface, sans aucun effet.
Pour les dimensions, la Versâtis s'adapte à votre cuisine mais elle ne pourra excéder une taille de 2,41 m par 1,12 m, ce qui est déjà confortable.
Quant à l'entretien, sans aucune aspérité ni rainure due à la présence d'une plaque de cuisson, il est d'une simplicité inégalable.

Versâtis Eurokera, quand cuisson et préparation se fondent en un même plan
On peut y cuire, y cuisiner, y couper les légumes ou alors y travailler... Versâtis se transforme en surface polyvalente lorsqu'elle est éteinte, et devient plaque de cuisson lorsque le repas se prépare.

Une cuisson par induction précise et invisible

L'induction ne chauffe pas tant qu'un récipient compatible n'est pas posé dessus. Un détail qui a son importance quand le plan de cuisson se confond avec le plan de travail. Versâtis offre donc une surface de cuisson semblable à celle d'une table de cuisson classique.
Cette surface se compose de quatre zones de cuisson, que l'on peut combiner en 2 X 2 pour les grands ustensiles. Les commandes tactiles, et invisibles lorsqu'elles sont éteintes, permettent de graduer la température et sont dotées d'un booster et d'un minuteur.

Versâtis Eurokera, quand cuisson et préparation se fondent en un même plan
Arnaud Lallement, en haut à gauche, est l'ambassadeur de Versâtis pour Eurokera. Un partenariat que le Chef a accepté non sans avoir testé, et validé, le produit en usage réel. La fabrication en France a joué également pour le Chef très soucieux de favoriser la production locale et de saison dans son restaurant.

Un usage validé par un grand chef

Lorsque nous nous sommes rendus à l'Assiette Champenoise, le restaurant d'Arnaud Lallement, pour découvrir en conditions réelles la Versâtis, le Chef triplement étoilé n'a pas caché son enthousiasme pour la Versâtis : " j’ai accepté d’être ambassadeur de Versâtis car il s’agit d’un produit tout simplement révolutionnaire qui va changer la vision de la cuisine chez les particuliers. Avoir un plan de travail multiusage, fonctionnel, véritable lieu de vie de la maison, on en vient à s’étonner pourquoi cela n’existait pas déjà. C’est très élégant, robuste et performant..."
Et le Chef, pragmatique, d'ajouter " on peut enfin laisser déborder, ce qui arrive parfois à la maison, et nettoyer facilement. Le gain de temps et l'hygiène qui en découlent sont juste extraordinaires."

A lire également…
Cuire ses plats sur plan de travail ? L'innovation Versâtis récompensée au Sadecc
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK