Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?

Préparation culinaire

Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?

le 26 novembre 2016
0
11
4
5

Rendre connecté un appareil engendre toujours un surcoût. Et celui-ci est de 100 euros pour le robot vedette de Thermomix, le TM5. Sans compter les frais d’abonnement à cookidoo qui rendent cette connectivité vraiment attractive. Alors, sachant que le Thermomix TM5 est vraiment un très bon robot culinaire, faut-il craquer pour sa version avec Cook-Key ?

Notre avis sur le Thermomix TM 5 connecté

 

Mise à jour : Le Thermomix M6 disponible à la vente, le découvrir

 

En 2015, il s’est vendu un Thermomix TM5 toutes les 25 secondes dans le monde. Un succès justifié par la qualité du robot, fabriqué en France et en Allemagne.  Notre rédaction pu constater à de nombreuses reprises ses performances. Et cet appareil doit son succès à une communauté de conseillères et de clients très enthousiaste et prosélyte, dépassant en efficacité les meilleures campagnes de publicité. Le surcoût de la version connectée se justifie si on veut un accès aux recettes de cookidoo.fr (ex mythermomix), personnaliser les siennes et créer une véritable « mémoire » de sa cuisine.

Le Thermomix TM5 connecté filmé lors de la conférence de presse

Pourquoi on craque
Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?
Pour avoir un des meilleurs robots du marché
Pour se laisser guider et ne rater aucun plat
Pour cuisiner sain et se sentir mieux

Pour le prix qui nécessite un investissement en temps aussi
Prix de lancement : 1269 euros

Le cook-key, l’accessoire indispensable pour la connectivité

 

Nous vous avions parlé du cook-key en mai dernier, cet accessoire qui permet de connecter un Thermomix TM5 en l’apposant sur l’emplacement réservé aux clés recettes. C’est lui qui va rendre le robot connecté, et va vous permettre de réaliser vos recettes en mode guidé sur l’écran tactile. Il suffit pour cela d’enregistrer le cook-key sur cookidoo, de  le connecter en wifi et voici votre thermomix TM5 connecté

Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?

Cookidoo, là où la connectivité se justifie

 

Si vous n’utilisez votre robot qu’avec des livres de recettes, ou en freestyle, voire en utilisant les recettes de bloggeurs et l’écran tactile, il n’est pas sûr que prendre la version connectée soit pertinent. En revanche, si vous voulez construire vos menus, éditer des listes de course, personnaliser vos recettes… l’application sur votre smartphone et l’accès au site cookidoo ont du sens. Surtout que l’on vous donne la possibilité d'ajouter vos modifications avec vos notes  (ce que l’on fait souvent en ajoutant ou retirant des ingrédients.)

Pour bénéficier pleinement de la version connectée du Thermomix TM 5, il faut donc payer 1269 euros au lieu de 1169 euros. Mais aussi prendre l’abonnement à Cookidoo pour 36 euros par an. Ce qui, au vu du prix des clés recettes (de 40 à 60 euros), est un abonnement pas si élevé que cela. En effet, vous aurez accès aux services précédemment décrits mais aussi à 2000 recettes adaptées à votre robot.

Et sachant l’économie réalisée en terme d’argent (cuisiner du frais) et de santé, il y a des façons plus idiotes de dépenser 3 euros par mois. Mais si vous achetez la version connectée, six mois d’abonnement à cookidoo vous sont offerts. Et vous pourrez ainsi vous décider en ayant expérimenté pendant 180 jours. Ce qui est suffisant pour se faire une idée non ?

Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?
Thermomix TM5

Ce robot permet d’accéder à 12 fonctions : mixer, mélanger, peser, moudre, fouetter, émincer, émulsionner, mijoter, pétrir, hacher, cuire, et aussi à la vapeur avec le Varoma

Il dispose d’un écran tactile très pratique et d’un seul bouton de réglage.

Dimensions (hors Varoma) : 34,1 cm (hauteur) x 32,6 cm (largeur) x 32,6 cm (profondeur)

Poids : 7,95 kg

Moteur : moteur Vorwer. Puissance 500 W. Vitesse de rotation progressive de 40 à 10 700 tours/minute (vitesse de mijotage : 40 tours/min), programmations spécifiques pétrissage et sens inverse (pour mélanger sans hacher).

Couteaux : 4 lames en acier inoxydable affûtées, ne nécessitant aucun entretien.

Bol : acier inoxydable, système de chauffe et capteurs intégrés, capacité 2,2 litres.

Balance : intégrée, jusqu’à 3 kg, permet de peser les ingrédients pendant la préparation de la recette.

Varoma : (3,3 l) pour cuire à la vapeur sur plusieurs étages.

Thermomix TM5 : faut-il craquer pour sa version connectée ?
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK