Liebherr promet une "vraie classe A" sur deux de ses réfrigérateurs combinés

Cuisine

Liebherr promet une "vraie classe A" sur deux de ses réfrigérateurs combinés

le 7 février 2023
0
Partager sur

Une « vraie classe A », durable au-delà de 10 ans de fonctionnement, c’est la promesse faite par la marque spécialiste du froid pour ses combinés 2023. Equipés de panneaux en silice, les Liebherr CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel sont ainsi capables de conserver leurs performances énergétiques des années durant.

Notre avis sur les Combinés CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel

Alors que la plupart des appareils disposent d’une isolation en mousse polyuréthane pour maintenir le froid dans la cuve, Liebherr a fait le choix de panneaux sous vide, composés de silice. Fruit de 10 ans de R&D, cette technologie permet de maintenir les propriétés d’isolation au fil des années et donc, de garantir une classe A véritablement durable. Proposée sur les combinés CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel, cette innovation participe par ailleurs à la réduction des émissions de CO2 et vient compléter les solutions proposées par la marque pour maîtriser sa consommation.

Pourquoi on craque
Liebherr promet une "vraie classe A" sur deux de ses réfrigérateurs combinés
Pour leur classe A durable
Pour leur isolation en sous-vide en silice
Pour leur faible consommation énergétique
Pour le mode Energy Saver
Prix de lancement : de 1999 € à 2099 € selon modèle

Une conception durable, à l’épreuve du temps

Le spécialiste du Froid a mené d’importantes recherches pour comprendre les causes du vieillissement des réfrigérateurs, en matière de consommation d'énergie. Et ses conclusions ne laissent aucun doute sur leur origine. L’altération des propriétés d’isolation est responsable de l’augmentation rapide de la consommation électrique. C’est pour cette raison que Liebherr a fait le choix d’une isolation sous-vide composée de silice, dont la performance dans le temps est maintenue constante même après 10 années d’utilisation. Une innovation proposée sur les combinés Liebherr CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel, qui profitent d’une vraie classe A, évaluée sur la durée.

En divisant quasiment par deux les consommations électriques (116 Kwh/an) par rapport à des appareils équivalents de classe D, ces combinés représentent ainsi un gain de 165 euros sur 10 ans de fonctionnement.

Liebherr promet une "vraie classe A" sur deux de ses réfrigérateurs combinés
Depuis toujours, Liebherr a fait du Froid une véritable expertise. De nombreuses technologies équipent les réfrigérateurs et/ou congélateurs de la marque, à l'image du BioFresh. Cette technologie permet de conserver les aliments frais plus longtemps, grâce à des tiroirs à la température et au degré d’humidité réglables.

Diverses solutions pour maîtriser sa consommation

Outre cette innovation mondiale, Liebherr est également adepte des fonctionnalités qui participent à la maîtrise des consommations énergétiques. Et les combinés CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel ne font pas exception. Ils intègrent par exemple la technologie Energy Saver, qui augmente la température du réfrigérateur à un maximum de +7°C pour réduire la consommation d’énergie. Aussi, lorsqu’on nettoie l’intérieur de l’appareil, l’alarme de la porte retentit et le système de refroidissement s’accélère, ce qui génère une demande plus forte en énergie. L’enclenchement du CleaningMode interrompt les deux le temps du nettoyage, tout en maintenant l’éclairage de la cuve pour faciliter la visibilité. On peut également citer le HolidayMode, qui permet de régler la partie réfrigérateur à +15°C, tandis que le congélateur peut rester allumé. Une palette d’astuces qui permettent de diminuer toujours plus son empreinte.

A lire également…
VarioTemp de Liebherr, une zone congélateur qui se transforme en réfrigérateur ou en cellier
Quel bilan après le changement de l'étiquette énergie des appareils de froid et de lavage ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK