Avec son aspirateur robot Deebot N10+, Ecovacs pousse le curseur de la performance et de l’autonomie

Entretien

Avec son aspirateur robot Deebot N10+, Ecovacs pousse le curseur de la performance et de l’autonomie

le 28 juillet 2023
0
Partager sur

Ecovacs enrichit sa gamme d’aspirateurs robots avec le Deebot N10+. Ses signes distinctifs ? Une puissance d’aspiration 87% plus élevée que son prédécesseur, une autonomie améliorée de 82% et un système de navigation par LiDAR encore plus précis.

Notre avis sur le Deebot N10+

Spécialiste des aspirateurs robots, Ecovacs est reconnue pour ses innovations qui facilitent l’entretien des sols au quotidien. Et si la marque a l’habitude de jouer dans la cour des appareils haut de gamme, à l’image du Deebot X1 Omni, son robot laveur qui se vide et se nettoie tout seul, ou plus récemment le T20 Omni, un tout-en-un capable de laver ses serpillères à l’eau chaude, elle sait aussi se positionner dans le cœur de gamme. La preuve avec le Deebot N10+, un aspirateur robot laveur avec station de vidange automatique, proposé à 499 euros.

Un modèle que la marque positionne comme "le meilleur rapport qualité/prix", sans pour autant lésiner sur les performances. 87% plus puissant que son prédécesseur (le Deebot N8), le N10+ offre également une autonomie améliorée de 82% et propose un système de navigation par LiDAR, pour une cartographie et une navigation plus précises.

Pourquoi on craque
Avec son aspirateur robot Deebot N10+, Ecovacs pousse le curseur de la performance et de l’autonomie
Pour son utilisation 2-en-1 : aspiration et lavage
Pour sa puissance d’aspiration
Pour son autonomie jusqu’à 300 minutes
Pour la détection des tapis en aspiration et en lavage
Pour la station de vidange automatique
Prix de lancement : 499 euros

Des performances améliorées pour un nettoyage encore plus efficace

Avec le Deebot N10+, Ecovacs n’a pas choisi d’innover, mais plutôt de "surperformer" par rapport à certains de ses modèles précédents. Pas d’innovation majeure donc sur le N10+, mais des améliorations qui font toute la différence au quotidien. Et la première concerne la puissance d’aspiration, que le constructeur a voulu 87% plus performante que sur son modèle Deebot N8. Désormais doté d’une puissance d’aspiration de 4300 Pa, l’aspirateur robot Deebot N10+ élimine efficacement les poussières, poils d’animaux et détritus, sur sols durs comme sur tapis, en un seul passage.

L’autonomie est elle aussi améliorée de 82%, grâce à une batterie de 5200 mAh. Cette dernière garantit une autonomie de 300 minutes en une seule charge, pour couvrir une surface jusqu’à 400 m².

Avec son aspirateur robot Deebot N10+, Ecovacs pousse le curseur de la performance et de l’autonomie
Si la puissance d'aspiration et l'autonomie du Deebot N10+ ont fait l'objet d'améliorations de la part d'Ecovacs, le système de navigation par LiDAR gagne lui aussi en efficacité, pour une cartographie et une navigation encore plus précises. Cet aspirateur robot profite également de capteurs qui lui permettent de détecter les tapis et moquettes. Quand il les franchit en mode Aspiration, il augmente automatiquement sa puissance, et quand il est en mode Lavage, il les évite pour ne pas les mouiller.

Une navigation par LiDAR encore plus précise

Le système de navigation gagne lui aussi en performance pour proposer une cartographie plus précise et permettre à l’aspirateur robot de se déplacer plus efficacement dans l’environnement. Alimenté par LiDAR et équipé du système TrueMapping 2.0, le N10+ propose une zone de balayage 2 fois plus grande et une cartographie qu’Ecovacs qualifie de "4 fois plus précise que la navigation laser standard". L’utilisateur peut ainsi profiter d’un nettoyage rapide et efficace, mais aussi personnalisé lorsqu’il utilise l’application Ecovacs Home App. Grâce à elle, il peut programmer des séquences de nettoyage, définir des heures de veille, ou encore créer des zones sans nettoyage humide pour éviter les tapis.
Ce modèle est d’ailleurs équipé de capteurs qui lui permettent de détecter les tapis et moquettes, afin d’ajuster la puissance d’aspiration quand il les franchit et les éviter quand il est en mode lavage. Enfin, pour un confort optimal, le Deebot N10+ est proposé avec une station de vidange automatique de 2,5 L très pratique, qui limite l’entretien et libère l’utilisateur de cette corvée jusqu’à 60 jours.

A lire également…
Ecovacs Deebot T20 Omni, l'aspirateur robot tout-en-un qui lave les serpillères à l’eau chaude
Ecovacs Airbot Z1, un robot purificateur d'air qui va là où c’est nécessaire
Ecovacs Deebot X1 Omni, un robot aspirateur laveur qui se vide et se nettoie tout seul
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK