EZIclean Catbot K8i, une litière pour chat qui se nettoie toute seule

Smart Home

EZIclean Catbot K8i, une litière pour chat qui se nettoie toute seule

le 1er novembre 2023
0
Partager sur

La litière automatique EZIclean Catbot K8i supprime la corvée quotidienne du nettoyage de la litière pour chats. Connectée, elle donne toutes les indications sur les phases d'entretien mais aussi sur le poids de l'animal, utile en matière de santé. Alors comment fonctionne cette litière robot pour chat ? Explications...

Notre avis sur EZIclean Catbot K8i

EZIclean est une société française qui conçoit des appareils destinés à l'entretien de la maison, de l'air et aussi des animaux, comme cette litière pour chats automatique et connectée. L'entreprise est d'ailleurs engagée dans un processus de réindustrialisation avec la sortie prochaine de deux aspirateurs balai made in France, les modèles Cycloboost FR8 et FR15 (spécial animaux). 

Pourquoi on craque
EZIclean Catbot K8i, une litière pour chat qui se nettoie toute seule
Pour son automatisation
Pour sa simplicité d'usage et d'entretien
Pour sa connectivité
Pour son option pesage
Prix de lancement : 499,99 euros

Une litière automatisée pour chats, ça fait quoi ?

Le premier objectif de la litière EZIclean Catbot K8i est de réduire au maximum les interventions humaines liées à l'entretien de la litière. Et pour un modèle classique, tout propriètaire de chat sait qu'elle est à minima quotidienne, voire bi quotidienne si elle est partagée par deux chats. EZIclean dit que sa litière peut accueillir jusque 6 chats, cela nous semble élevé mais qui peut le plus peut le moins. Et ce qui n'est pas négligeable, c'est que pour un chat le process d'entretien (changements sac et litière, nettoyage...) se réalise tous les 15 jours minimum, 5 si on a trois chats...

EZIclean Catbot K8i, une litière pour chat qui se nettoie toute seule
La litière végétale EZIclean est agglomérante et est spécialement adaptée à la litière. Mais la marque précise que l'on peut y mettre sa litière habituelle, pour peu qu'elle soit agglomérante elle aussi.

Alors comment marche-t-elle cette litière ?

Pour commencer on la remplit avec une litière agglomérante et végétale développée spécialement par la marque. Ensuite on insère un sac à déjection, également adapté et vendu par lot de 15 (29,99 euros).

Puis on connecte la machine à son smartphone et on se laisse guider. Le mode auto va comme son nom l'indique s'occuper de tout mais on pourra décider de régler la fréquence des cycles de nettoyage.

Le chat va donc, après chaque passage, voir sa litière amorcer une rotation (un peu lente mais c'est pour le bien du chat et un nettoyage complet) et qui va évacuer les déjections et filtrer la litière, rendant ainsi celle-ci prête pour le prochain passage de votre animal...

 

 

EZIclean Catbot K8i, une litière pour chat qui se nettoie toute seule
Beaucoup d'options et de réglages sont possibles à travers l'application dédiée ou l'écran tactile.

Une connectivité pour un usage simplissime

L'écran de contrôle digital et l'application dédiée permettent une utilisation personnalisée et simple de la litière. On peut aussi la régler sans smartphone et choisir ainsi les horaires et fréquences de nettoyage.

Des voyants indiquent donc quand le sac est plein, que le niveau de  litière est trop bas. Ces données sont essentielles pour que la litière soit toujours propre.

On peut aussi activer la touche "remove odor" qui va, par l'entremise d'un générateur d'ozone, supprimer les mauvaises odeurs. 

Enfin, la EZIclean Catbot K8i va peser votre animal lors de ses passages dans la litière. Une manière de veiller à ce qu'il ne prenne, ou ne perde, du poids de manière anormale, et ainsi veiller sur sa santé...

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK