« Elevate your style » : tel est le slogan accompagnant la collection Laurastar by BOSS. En tant qu’expert renommé du repassage et du défroissage, Laurastar a déjà maintes fois pris ses quartiers dans des défilés de modes, magasins de prêt à porter haut de gamme ou dans des ateliers de couturiers. Cette collaboration entre BOSS et la marque helvète n’a donc rien de surprenant. D’autant que les deux marques partagent certaines valeurs comme l’élégance, l’exigence, ainsi que le goût de l’innovation.
Le fil Homap
Collection capsule Laurastar by BOSS : c’est qui le patron du défroissage ?
Laurastar, spécialiste suisse du repassage et de la microvapeur désinfectante, s’est associé à BOSS, marque bien connue dans le milieu de la mode. La collection de défroisseurs Laurastar by BOSS est le fruit de ce partenariat. Pour l’occasion, les steamers Iggi et Izzi se parent d’une élégante robe noire mate.
Un style chic, sophistiqué, et divers usages
La gamme Laurastar by BOSS regroupe deux défroisseurs emblématiques de Laurastar qui ont déjà su faire leurs preuves : le modèle sédentaire Izzi et la référence nomade Iggi. Ils s’habillent d’une robe noire mate brossée et portent la griffe conjointe « Laurastar by BOSS ». Les deux appareils peuvent défroisser les vêtements, les rafraîchir, redonner de la tenue aux textiles en les « repulpant » et également les assainir. On peut en effet rappeler que l’une des spécialités de Laurastar est la technologie de vapeur DMS (pour Dry Microfine Steam), une vapeur ultra fine et sèche, chauffée à haute température (160°C) et propulsée à grande vitesse (129 km/h). Elle présente la particularité de défroisser efficacement les vêtements en pénétrant au cœur des fibres sans mouiller les tissus, prend soin des textiles et a d’intéressants pouvoirs désinfectants. En effet, les défroisseurs Izzi et Iggi peuvent être utilisés aussi bien pour éliminer quelques odeurs d’une veste de costume, redonner toute sa superbe à une chemise sortant du dressing ou pour désinfecter des tissus d’ameublement par exemple. Selon les certifications que Laurastar a obtenues de laboratoires indépendants, la vapeur DMS permettrait d’éliminer 99,999% des virus, bactéries, champignons, acariens et punaises de lit.
Pour rappel, le modèle Izzi, vendu au prix de 599 euros, se destine à un défroissage à la maison. Sa poignée et son format relativement compact permettent de le déplacer facilement et éventuellement de le ranger dans un dressing. Il peut être complété par le Cart, un accessoire malin sur roulettes servant de valet, équipé d’un cintre, d’un crochet et pouvant accueillir le steamer. Celui-ci se décline dans une version noire mate assortie (149 euros) Laurastar by BOSS Izzi Cart.
Quant au tout petit modèle Iggi, il est conçu pour un défroissage nomade et peut tout à fait accompagner les plus exigeants dans leurs déplacements en se faisant une petite place dans la valise. Le steamer portable Laurastar by BOSS Iggi est vendu au prix de 199 euros.