Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?

Beauté/Santé

Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?

le 8 juillet 2016
0
Partager sur

Petite révolution chez Dyson : Après 4 ans de développement, la célèbre marque d'aspirateurs a décidé de lancer son premier sèche-cheveux ! Ne croyez pas que vos cheveux vont être aspirés par cet accessoire capillaire baptisé Supersonic. Au contraire, les ingénieurs de Dyson ont conçu un sèche-cheveux compact et léger avec contrôle de la température soufflante. La promesse ? Des cheveux naturellement plus brillants car chouchoutés par une technologie intelligente et surtout un moteur plus silencieux.

Dyson a largement fait ses preuves dans le petit-électroménager en proposant des aspirateurs techniquement très puissants. Avec un investissement de 50 millions de livres sterling dans la recherche et la conception du Dyson Supersonic™, la marque semble réellement vouloir conquérir le marché capillaire. En tout cas, elle s'en donne les moyens ! Ce sèche-cheveux est commercialisé à un prix très « Dysonien » de 399 euros.

Mise à jour septembre 2016

Depuis cet article, nous avons enfin pu voir, toucher et découvrir en actiuon le Supersonic de Dyson. Nous savions que l'objet serait design, comme Dyson sait le faire, mais méritait-il un tel prix ?

Toute la technologie Dyson est dans le Supersonic. Un moteur dix fois plus puissant qui permet un séchage plus rapide et homogène. Un moteur miniaturisé placé dans le manche pour un meilleur équilibre. Des pales étudiées pour atténuer le son et le rendre moins irritant (c'est Fred, coiffeur professionnel et donc usager permanent, qui nous le certifie) Et enfin, il est équipé d'un capteur de température ambiant qui évite à la température de dépasser le seuil de 120°, au delà duquel les cheveux sont abîmés.

 

 

Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?
Pourquoi on craque
Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?

Pour son bruit adouci
Pour préserver nos cheveux de la surchauffe
Pour sa maniabilité

Pour son prix qui lui est très chaud
Prix de lancement : 399 euros

A la recherche du brushing parfait !

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est doté de 4 niveaux de températures, 3 vitesses de souffle et une touche air froid. Les ingénieurs ont conçu plusieurs embouts aimantés. Faciles à attacher et ajuster, ils permettent un coiffage encore plus précis.

L’embout lissantsèche les cheveux tout en douceur grâce à son flux d’air large et homogène. Il permet d’obtenir un rendu plus brillant et naturel. Le concentrateur pour brushingprojette un flux d’air plus précis et permet de coiffer vos cheveux mèche par mèche sans craindre de décoiffer le reste de la chevelure. Le diffuseurdistribue l’air uniformément autour de vos boucles pour réduire les frisottis et améliorer leur définition. Grâce à la technologie Heat Shield, la surface des accessoires reste froide, même avec une utilisation longue durée.

Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?

L'intelligence et la technologie pour donner de l'éclat à nos chevelures

Certains sèche-cheveux traditionnels peuvent atteindre de très hautes températures et abîmer les cheveux en profondeur. Le Dyson Supersonic™ est doté d’un système de contrôle intelligent afin de s’assurer que les cheveux ne sont pas exposés à une chaleur excessive. La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre, et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant.
 Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9, mis au point par une équipe de 15 ingénieurs moteurs dédiée à cet appareil. Il s’agit du moteur numérique Dyson, le plus petit, le plus léger et le plus avancé.  Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins1. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.

Bref, avec le Dyson Supersonic, vos cheveux seront entre de bonnes mains !

 
 

Dyson Supersonic, un nouveau souffle pour le sèche-cheveux ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK