De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté

Boissons/Breakfast

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté

le 30 mai 2016
0
Partager sur

A une époque où tout se connecte, il était regrettable que les machines à café expresso ne le soient pas. L’oubli est désormais réparé et de la meilleure manière qu’il soit. La marque italienne De’Longhi nous délivre un café d’excellence personnalisable via l’application Coffee Link. Utile ou futile ? Homap vous livre les principaux atouts de la Primadonna Elite

Notre sur avis sur la Primadonna Elite 670.75.MS…

Ce robot broyeur expresso n’est pas le premier à être connecté, Saeco l’ayant devancé de quelques mois, mais il est pour nous le plus abouti. Et cette machine automatique est aussi, et c’est essentiel pour Homap, la plus belle et la plus élégante. Ce n’est pas pour rien que le jury du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris lui a délivré le GPI d’Argent. Car si la Primadonna Elite est connectée, elle excelle dans ce qu’on lui demande avant tout : nous servir un café d’exception…

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté
Pourquoi on craque
De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté

On aime intensément le café sous toutes ses formes
On crée ses boissons avec le confort de l’application
On veut une machine d’exception chez soi

Pourquoi on hésite…

Son prix aussi est d’exception
Prix de lancement : 1699 euros

Le top de la technologie De’Longhi

Ce modèle est le haut de gamme de la marque. Il offre la qualité De’Longhi, qui est indiscutable aujourd’hui, et l’utilisation de matériaux robustes et élégants tels que l’inox brossé

Il dispose du confort d’utilisation qui se caractérise par un écran tactile couleur de 4,3 ‘’, et offre l’automatisation de fonctions telles que le nettoyage, le rinçage et le détartrage. Son broyeur intégré permet de sélectionner soi-même les variétés de café que l’on souhaite boire. On peut aussi utiliser du café moulu mais l’ensemble permet de réaliser des économies par rapport aux machines à capsules.

Deux carafes sont livrées avec l’appareil, l’une à double paroi permettant de mieux conserver le lait, l’autre dédiée au chocolat. Le Latte Crema System, spécifique à De’Longhi, permet d’obtenir une crème onctueuse et légère.

Toute cette technologie permet la plus grande des libertés pour concevoir ses boissons préférées

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté

21 boissons possibles

Du simple expresso au capuccino en passant par le chocolat, la Primadonna Elite permet de créer 21 boissons différentes. Mais ce qui est génial avec cette machine, c’est que l’on peut choisir quelle quantité de café, de lait, à quelle température, quelle force, on souhaite boire sa boisson.

C’est cette capacité à répondre précisément aux envies de chacun qui fait le charme de la Primadonna Elite. Il est possible aussi de créer jusqu’à 6 profils utilisateurs, pour que chacun accède à ses réglages en un éclair. Et cela est d’autant plus facile que l’on peut réaliser ces opérations avec l’application dédiée.

 

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté

Coffee Link, aisance et distance

Pour nous, le fait que la machine soit connectée et pilotable avec une application n’est pas un gadget. Tout d’abord car l’écran d’une tablette ou d’un smartphone dont les tailles ne cessent d’augmenter sont plus lisibles que celles d’un écran machine, bien que celui de la Primadonna soit déjà confortable. Ensuite, on peut choisir assis et c’est bien mieux que debout. On peut programmer son café de son bureau et gagner ainsi du temps. A noter que la technologie de connectivité est le bluetooth et non le wifi, ce qui nécessite une distance pas trop éloignée de la machine.

Enfin, les applications sont évolutives avec les mises à jour, et nous apportent des informations relatives à l’entretien ou au fonctionnement de la machine (avec vidéos). La navigation est aussi plus intuitive que celle des menus des machines.

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté
PrimaDonna Elite ECAM 670.75.MS

Métal et Noir

Capacité du réservoir à grains:  400g

Capacité du réservoir à marc (galettes):  14

Pression de la pompe (bar):  15

Touche café long

Nettoyage automatique

Arrêt automatique

Fonction chocolat avec carafe dédiée

Utilisation de café moulu

Repose tasses:

Chauffe tasses actif

Système Latte Créma De'Longhi

Programmes automatiques de rinçage et de détartrage

Ecran couleur tactile TFT 4.3"

Fonction économie d'énergie

Interrupteur mode Eco

Extra Cappuccino

Finesse de mouture réglable (13 niveaux):

Mise en marche programmable:

Programmation de la dureté de l'eau

Récolte gouttes amovible avec indicateur de niveau d'eau

Carafe à lait thermos

Filtre à eau

De’Longhi Primadonna Elite : l'expresso enfin en mode connecté
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK