Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable

Boissons/Breakfast

Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable

le 16 février 2019
0
Partager sur

La nouvelle Dinamica Plus de Delonghi prépare des cafés et des recettes lactées. Déguster des boissons préparées avec du café fraîchement moulu n’est pas sa seule promesse. Les boissons peuvent être personnalisées pour que chacun déguste la sienne comme il l’aime. Pour faciliter les réglages, la machine bénéficie d’un grand écran tactile ergonomique. Elle est en outre connectée, ce qui offre la possibilité de choisir tous ses réglages directement sur une application pour smartphone.

Notre avis sur l’expresso broyeur Delonghi Dinamica Plus

 

L’une des spécialités incontestées de la marque italienne Delonghi, ce sont les machines à café. En particulier les expressos broyeurs, dont le fabricant propose une gamme complète. La Dinamica Plus est son dernier-né. Il bénéficie d’un design travaillé et d’un aspect épuré, qui tient notamment à son grand écran tactile en couleur. Ce dernier donne accès à de nombreuses recettes de café ou boissons lactées, qui peuvent toutes être personnalisées et éventuellement enregistrées. Delonghi parvient ainsi à proposer de riches possibilités de personnalisation, sans complexifier l’utilisation de sa machine – un vrai challenge. La Dinamica Plus est également connectée. Tous les réglages peuvent donc être réalisés dans l’application dédiée, sur un smartphone. Enfin, cette application fournit de précieux conseils d’utilisation et surtout d’entretien. Un vrai plus pour préserver les performances d’une machine à café et prolonger sa durée de vie. La Dinamica Plus est aussi esthétique que performante et pratique. Delonghi l’a dotée de tout ce qu’il sait faire de mieux. Avec cette machine, le fabricant confirme son expertise et sa suprématie dans le domaine des robots broyeurs.

Pourquoi on craque
Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable
Pour son large écran tactile ergonomique
Pour l’application qui fournit une précieuse aide à l’entretien
Pour les nombreuses possibilités de personnalisation
Prix de lancement : 999 euros

La personnalisation oui, mais sans rogner sur la simplicité


L’un des avantages des robots café consiste à profiter des arômes d’une boisson préparée à partir de café fraîchement moulu. Un autre atout réside dans la possibilité de personnaliser au maximum les boissons. Les machines les élaborées proposent de nombreuses options pour préparer des boissons adaptées au goût et aux envies de chaque utilisateur. C’est le cas de la Dinamica Plus, sur laquelle on peut régler la puissance de l’arôme, la longueur de la boisson ainsi que la quantité de mousse et de lait.
Delonghi a fourni un travail sur l’ergonomie de sa machine pour que les possibilités de personnalisation ne nuisent pas à la facilité d’utilisation. Car en multipliant les réglages possibles, le risque est de rendre l’utilisation fastidieuse, obligeant l’utilisateur à naviguer au sein de menus en jonglant avec le panneau de commande. Delonghi a donc pourvu la Dinamica Plus de commandes tactiles et d’un large écran numérique (TFT) en couleur. En effleurant une seule touche, on accède à toutes les boissons disponibles. Le large écran de 3,5 pouces (soit presque 9 cm de diagonale) procure un grand confort d’utilisation.

Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable

Utiliser les recettes de Delonghi ou les adapter


Pour sélectionner une boisson, on navigue sur le large écran de la Dinamica Plus à l’aide de flèches tactiles. Tout l’écran étant tactile, on sélectionne directement la boisson en effleurant l’icône correspondante. Delonghi propose trois modes d’utilisation. Il est possible de choisir directement les recettes de base – 5 types de cafés et 8 boissons lactées. On peut encore personnaliser les boissons grâce à la touche « MY » : longueur, puissance aromatique, quantité de lait… Enfin, on peut utiliser le mode « profil ». Ce dernier consiste à enregistrer les réglages pour mémoriser les préférences de différents utilisateurs. La machine peut enregistrer 3 profils plus un profil invité.

Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable

Une machine connectée


Pour faciliter encore l’expérience d’utilisation, cette machine est connectée. Il est donc possible de personnaliser tous les paramètres sur une application dédiée, directement sur un smartphone. Pour les plus aventureux, Dinamica Plus laisse même la possibilité d’inventer de nouvelles recettes, à créer dans l’application.
La connectivité présente un autre intérêt. Elle fournit également des conseils d’utilisation et d’entretien. Or, ce dernier point nous semble particulièrement important dans la mesure où bien entretenir une machine garantit ses performances et améliore bien souvent sa longévité.

Delonghi Dinamica Plus, un robot café connecté et ultra personnalisable

Fine mouture et nettoyage allégé


La Dinamica Plus est dotée d’un moulin conique en acier inoxydable – cet élément a été choisi pour garantir une mouture fine et régulière. Car de la qualité de la mouture dépend la bonne extraction des arômes.
Quant au nettoyage de la machine, il n’est pas seulement facilité grâce aux conseils prodigués par l’application. La carafe à lait est nettoyée automatiquement après chaque utilisation, le système de nettoyage étant intégré dans le cadran de régulation de la mousse. Ainsi nettoyée, la carafe peut être réutilisée directement comme contenant pour conserver le lait au réfrigérateur. Quant à l’unité d’infusion, elle est amovible et se nettoie donc facilement. Enfin, l’égouttoir et sa grille amovible peuvent passer au lave-vaisselle.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK