Seb ActiFry Smart XL, une friteuse sans huile intelligemment connectée

Préparation culinaire

Seb ActiFry Smart XL, une friteuse sans huile intelligemment connectée

le 4 mars 2019
0
1
0
0

L'Actifry Smart XL constitue la version connectée de la fameuse friteuse "sans huile" de Seb. Une connexion au smartphone loin d'être gadget, qui a vraiment du sens sur cet appareil bien plus polyvalent qu'il n'y paraît.

Notre avis sur la  Seb Actifry Smart XL AH9808

 

Incontournable du paysage français de l'électroménager, le groupe Seb dispose de plusieurs marques spécialistes de la préparation culinaire. L'Actifry est l'une des premières friteuses sans huile à être sortie sur le marché. Depuis, Seb n'a cessé d'améliorer sa copie et d’enrichir sa gamme, aujourd’hui composée de plusieurs modèles qui se différencient par leur capacité et leurs caractéristiques. La promesse diététique demeure : la Smart XL peut cuire 1,5 kg de frites avec seulement deux cuillères d'huile (en 30 minutes environ). Grâce à la connectivité Bluetooth, l'utilisation de la Smart XL est simplifiée puisque tous les réglages sont transmis directement du smartphone à la friteuse. Quant aux recettes intelligentes, elles ouvrent encore plus de possibilités à cette machine déjà polyvalente. Riche de nombreuses recettes, l'application comporte des recettes que la marque garantit saines et diététiques. Ainsi, contrairement à une friteuse ordinaire, l’Actifry peut être utilisée pour la préparation des repas quotidiens.

Pourquoi on craque
Seb ActiFry Smart XL, une friteuse sans huile intelligemment connectée
Pour sa cuisson saine avec peu d’huile
Pour la connectivité, vraiment bien vue
Pour sa polyvalence et les nombreuses recettes disponibles
Prix de lancement : 250 euros

Une connexion bien pratique


L’Actifry Smart XL se connecte à votre smartphone en Bluetooth, ce qui permet un certain nombre de choses. D'abord, lorsque vous réalisez une recette choisie dans l'application dédiée (gratuite, disponible pour iOS et Android), les réglages sont directement transmis à l’Actifry : température et durée de cuisson. Vous pouvez également suivre à distance l’évolution d’une cuisson et être alerté lorsque votre plat est prêt. Enfin, cela a permis à Seb de développer des recettes « intelligentes ». Il s’agit de programmes spécifiquement mis au point pour la réalisation de certaines recettes : pendant la cuisson, la température varie et la pale qui sert à mélanger les aliments tourne ou non. Cela ouvre un champ de possibilités encore plus grand. Prenons l’exemple des nuggets de poulet maison : en début de cuisson, la pale ne tourne pas car elle écraserait la chapelure au fond de la cuve et les morceaux de poulet se colleraient entre eux. Lors de cette cuisson intelligente, la pale ne tourne que lorsque la chapelure est saisie. Quant aux températures, la cuisson démarre à 140°C puis passe à 175°C pour terminer la cuisson et dorer les nuggets. Et grâce à la connectivité, tout cela est transparent pour vous : il vous suffit de lancer la cuisson de vos nuggets à partir de l’application dédiée. Pas besoin de chercher les réglages sur le panneau de commande et pas besoin de surveiller pour changer les paramètres de cuisson.

Seb ActiFry Smart XL, une friteuse sans huile intelligemment connectée

Encore plus de polyvalence


La possibilité que l’application fasse varier automatiquement les paramètres de cuisson ouvre encore plus de possibilités à cet appareil déjà polyvalent. En effet, les friteuses sans huile présentent un certain nombre d’avantages, notamment la possibilité de préparer des recettes très diverses. Si elles promettent de préparer des frites diététiques, elles peuvent aussi réaliser d’autres types de fritures mais pas seulement : il est possible d’y préparer des plats complets, de la viande en sauce, du poisson, des légumes ou des desserts.
Une application riche
L’application disponible gratuitement (pour iOS et Android) comprend 200 recettes (dont 50 recettes « intelligentes). Elle offre aussi la possibilité de personnaliser les recettes, de déposer des avis et de les partager avec la communauté d’utilisateurs. Voilà un moyen d’améliorer les recettes proposées ou de profiter de petites astuces partagées par les autres utilisateurs d’Actifry.


Un entretien facilité


L’Actifry Smart XL bénéficie d’une grande cuve et d’une ergonomie améliorée. Le couvercle, la cuve et la pale peuvent être démontés et lavés au lave-vaisselle.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK