Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence

Soin du linge

Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence

le 2 avril 2019
0
0
1
0

Le Zendose 10 concentre à lui seul toutes les technologies développées par Whirlpool. Ce lave-linge de la gamme Supreme Care est à la fois silencieux, économique et intelligent. Et pilotable facilement grâce à son écran tactile et très lisible...

Notre avis sur le ZenDose 10 Supreme Care

 

Depuis de nombreuses années la marque Whirlpool est très active sur le soin du linge. Avec ses technologies 6ème sens, FreshCare+, AutoDose... les nouvelles gammes comme Supreme Care permettent à la fois d'optimiser le lavage mais aussi d'économiser eau, électricité et lessive. Ce modèle de 10 kg très complet s'adresse à une famille qui fait souvent fonctionner le lave-linge, qui est aussi l'un des plus silencieux du marché. 

Pourquoi on craque
Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence
Pour son autodosage économique
Pour son A+++ et son silence
Pour son essorage à 1400 tours/mn
Les commandes tactiles
Prix de lancement : 949 euros

Ne dosez plus au hasard et économisez

 

C'est parfois compliqué de choisir le bon programme, alors si l'on pouvait éviter de se poser des questions sur la quantité de lessive nécessaire. Et si on pouvait aussi se passer de mettre à chaque fois cette même lessive, ce serait encore mieux. Vous l'aurez compris, c'est ce que propose le ZenDose 10. Tout est dans le nom, le 10 étant pour les kilos.

Ce système d'autodose fonctionne grâce un double réservoir, que l'on va au préalable remplir de sa lessive (liquide) et de son assouplissant habituels. Une fois fait, on est tranquille pour une vingtaine de cycles, soit un mois environ. 

Puis c'est le lave-linge qui va quantifier les doses nécessaires selon le programme choisi et la charge de linge. Selon Whirlpool, on peut économiser 12 litres de lessive par an. Et aussi de l'électricité et de l'eau grâce à la technologie 6ème Sens qui avec ses capteurs va ajuster la durée du programme et l'eau utilisée en fonction de la charge.

 

 

Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence

Du lavage à l'essorage dans le silence

 

Le moteur du ZenDose 10 est induction, à transmission directe, ce qui traduit en avantage consommateur permet au moteur une plus grande longévité et surtout de réduire le bruit lors du fonctionnement. Le ZendDose 10 est l'un des plus silencieux, avec 49 dBA en mode lavage et 63 dBA en mode essorage.

Et pour finir, le lave-linge ZenDose 10 est aussi performant en lavage, ce qui est quand même sa première utilité.

On aime ainsi ses 19 programmes faciles à sélectionner grâce à un bandeau de commande tactile et intuitif. Et on apprécie la douchette PrecisionClean pour un lavage optimal. Enfin, pour celles et ceux qui lancent un cycle sans avoir le temps de vider le tambour dès la fin du lavage, ce lave-linge est équipé de FreshCare+.

Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence

La bonne idée FreshCare+


En utilisant le pouvoir de la vapeur pour conserver la fraîcheur du linge bien après son nettoyage. La machine récupère de l’eau pour créer un cycle vapeur de 10 minutes envoyée dès la fin du cycle, puis cette action est suivie d’un brassage doux effectué par des mouvements de tambour réguliers. Cette combinaison de vapeur et de brassage garantit une bonne circulation de l’air ce qui empêche la prolifération de bactéries. Plus de mauvaises odeurs ni de linge si froissé que même la centrale vapeur en devient impuissante.
Si le linge n’est pas retiré au bout de trois heures, un deuxième cycle vapeur de 10 minutes puis un brassage remet les compteurs à zéro niveau fraîcheur. Au final, l’utilisateur d’un lave-linge de la gamme FreshCare+ aura 6 heures de tranquillité devant lui.

Whirlpool Zendose 10, le lave-linge qui dose juste et en silence
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK