Réfrigérateur Sharp VacPac Pro avec mise sous vide : emballez, c’est préservé

Cuisine

Réfrigérateur Sharp VacPac Pro avec mise sous vide : emballez, c’est préservé

le 16 avril 2019
0
0
1
0

Sharp lance un réfrigérateur 4 portes pourvu d’une solution de mise sous vide en façade. Bien pratique pour limiter le gaspillage et améliorer la conservation des aliments. Il dispose aussi d’autres caractéristiques sympathiques, notamment un compartiment convertible qui peut servir de congélateur ou de réfrigérateur.

Notre avis sur le  Sharp VacPac Pro

 

Sharp enrichit sa gamme de réfrigérateurs d’un modèle 4 portes à la capacité généreuse. Il dispose surtout d’une originale fonction de mise sous vide en façade. Les aliments mis sous vide se conservent mieux et plus longtemps, qu’on les stocke au réfrigérateur ou au congélateur. Nous aimons bien l’idée d’avoir installé un système de ce type sur la porte d’un réfrigérateur. Il est ainsi toujours disponible et facile d’accès. Cela évite d’avoir à sortir votre appareil de mise sous vide du placard chaque fois que vous voulez empaqueter des aliments. Si on utilise les sacs adaptés, on peut même cuire les aliments à basse température, dans leur sachet. Bonne nouvelle : comme nous avons pu le vérifier, la solution occupe peu de place à l’intérieur de l’appareil. Enfin, on apprécie que l’un des compartiments du congélateur (celui de gauche) soit convertible. Selon les besoins, il peut être utilisé comme réfrigérateur ou comme congélateur : une flexibilité toujours bienvenue.

 

Sélection Grand Prix de l'Innovation 2019 de la Foire de Paris

 

Pourquoi on craque
Réfrigérateur Sharp VacPac Pro avec mise sous vide : emballez, c’est préservé
Pour la solution de mise sous vide à portée de main
Pour la flexibilité : le compartiment congélateur réversible
Pour la fabrique à glaçons maligne
Prix de lancement : 1699 euros (1799 euros dark Inox)

Une solution de mise sous vide en façade bien pensée


La mise sous vide améliore la conservation des aliments. Placés dans un sachet privé d’air, les aliments ne s’oxydent pas. Ils peuvent être conservés beaucoup plus longtemps, tout en gardant leur goût, leur texture, leurs vitamines et nutriments. Mis sous vide, ils sont aussi plus faciles à stocker. Ils occupent peu de place et les odeurs n’envahissent pas le réfrigérateur.
La mise sous vide est une solution anti gaspillage qui a le vent en poupe. De nombreux appareils assurent cette mission. Mais à moins de les garder à portée de main, il faut les sortir du placard à chaque utilisation – donc potentiellement au moment de chaque repas. D’où l’ingéniosité du VacPac Pro, qui propose d’une telle fonction toujours à portée de main. D’autant qu’il occupe très peu de place à l’intérieur du réfrigérateur : il est moins épais qu’une fabrique à glaçons.
Pour l’utiliser, il suffit de mettre les aliments dans un sachet, d’insérer le rebord dans la fente en façade et d’effleurer le bouton sensitif dédié : l’appareil vide l’air et soude le sachet. Il accepte des sachets d’une largeur de 15 cm. On note toutefois qu’il ne découpe pas les sachets ; il faut donc utiliser des sacs tout prêts.

Réfrigérateur Sharp VacPac Pro avec mise sous vide : emballez, c’est préservé

Des technologies pour améliorer la conservation des aliments


Outre la mise sous vide, Sharp a doté son VacPac Pro de diverses technologies destinées à améliorer la conservation, notamment l’Advanced Cooling qui évite le dessèchement des aliments (en combinant gestion de la température et circulation de l’air optimisée). Il dispose également d’un compartiment spécifique pour accueillir les aliments fragiles comme la viande ou le poisson, les maintenant à température adéquate. Et comme bien des fabricants, Sharp a également soigné la conservation des fruits et légumes, mais d’une manière inhabituelle. Ici, pas de contrôle de la température et du degré d’humidité, mais un filtre baptisé e-Filter (seulement disponible sur la version haut de gamme noire Dark Inox). Il absorbe le gaz émanant des fruits ou légumes (l’éthylène). Selon les promesses de Sharp, cela limiterait ainsi la prolifération des bactéries et des odeurs.
Enfin, le VacPac Pro embarque des modes « super congélation » et « super réfrigération », qui accélèrent ces processus. Ils peuvent par exemple être utilisés au retour des courses, pour que les aliments retrouvent rapidement leur température de conservation idéale.

Réfrigérateur Sharp VacPac Pro avec mise sous vide : emballez, c’est préservé

Une grande capacité qui s’adapte aux saisons et aux besoins


Ce réfrigérateur 4 portes affiche une capacité totale de 560 L. Bien pratique, l’un des compartiments inférieurs est convertible : il peut être utilisé comme réfrigérateur ou comme congélateur. Une solution pratique pour adapter l’espace de stockage à des besoins ponctuels ou aux saisons. Les réglages de température se gèrent en façade, grâce à des commandes sensitives.
Malgré la présence d’une solution de mise sous vide sur la façade du VacPac Pro, Sharp n’a pas fait l’impasse sur la fabrique à glaçons. Nommée Twist Ice Maker, elle est mobile : on peut la déplacer pour agencer l’intérieur du réfrigérateur selon les besoins. Le démoulage des glaçons est par ailleurs facilité : il suffit de tourner une molette. Ce bac est aussi amovible, on peut le sortir pour servir directement les glaçons sur la table à l’heure de l’apéritif.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK