Withings Move,  montre connectée et personnalisable Made in France

Sport/Forme

Withings Move, montre connectée et personnalisable Made in France

le 24 mai 2019
0
1
0
0

Montres et bracelets connectés qui traquent notre activité font désormais partie du quotidien. Certaines marques misent donc sur le design, pour que leurs petits bijoux technologiques puissent être portés au quotidien, avec élégance et discrétion. Withings pousse ce concept plus loin avec Move, une montre entièrement personnalisable, fabriquée sur mesure en France.

Notre avis sur la Withings Move

 

Depuis ses débuts, la marque française Withings développe des appareils de santé connectée. Les pèse-personne connectés ne sont pas sa seule spécialité : Withings commercialise des tensiomètres, thermomètres, capteurs de sommeil et des montres. Ces dernières se distinguent par leur cadran analogique tout en rondeur et leur design de montre d’horlogerie. Discrètes, elles peuvent être portées au bureau aussi bien qu’au sport. En lançant son nouveau modèle Move, Withings pousse les possibilités de personnalisation au-delà des bracelets interchangeables. Chaque montre est entièrement personnalisable : bracelet, cadran et même aiguilles. Withings fabrique les montres Move sur commande, en France, dans son propre atelier installé à Issy-les-Moulineaux. Voilà une très belle idée parfaitement dans l’air du temps. On lève notre chapeau à Withings, qui parvient à fabriquer en France, en maintenant un prix raisonnable – la Move coûte 80 € - tout en s’engageant à livrer rapidement (2 semaines maximum).

Pourquoi on craque
Withings Move,  montre connectée et personnalisable Made in France
Pour son cadran analogique qui lui confère élégance et discrétion
 Pour les nombreuses possibilités de personnalisation
Pour la fabrication en France
Prix de lancement : 80 euros

Une montre entièrement personnalisable


Les montres connectées de Withings se distinguent par leur design : avec un cadran analogique arrondi, elles ont tout d’une montre d’horlogerie classique. Au premier coup d’œil, on n’imagine pas qu’il s’agit de montres connectées qui traquent l’activité. Elles peuvent être portées au quotidien, en toute discrétion, quelle que soit l’activité et la tenue du jour. Que l’utilisateur parte courir ou travailler, qu’il porte un short, un costume ou un tailleur, les montres Withings parent élégamment son poignet. En l’occurrence, si les montres Withings ont toujours été plus ou moins personnalisables du fait de leur bracelet détachable, la Move l’est totalement. Outre des bracelets de couleurs et de matières variées, Withings propose également plusieurs boîtiers : avec cadrans colorés, décorés ou bicolores… Enfin, la couleur des aiguilles peut également être choisie.
Pour les utilisateurs qui souhaiteraient une personnalisation accrue, c’est possible (sur devis) : par exemple avec un cadran arborant un dessin spécifique, une inscription, pourquoi pas un logo.

Withings Move,  montre connectée et personnalisable Made in France

Une montre élégante qui traque votre activité


La Move se plie donc à vos goûts et traque votre activité quotidienne. Elle reconnaît automatiquement certaines activités comme le sommeil ou la marche, mais aussi la course, le vélo ou la natation. La Move est en effet étanche jusqu’à 50 mètres. L’activité peut être consultée dans l’application pour smartphone, mais aussi directement sur le petit cadran de la montre. À tout instant l’utilisateur peut donc garder un œil sur son activité du jour, sans devoir dégainer son téléphone. Les adeptes de course à pieds ou de randonnée peuvent aussi déclencher facilement l’enregistrement de leur parcours grâce à la fonction GPS connecté via smartphone.
La Withings Move traquant aussi le sommeil de l’utilisateur, elle embarque une alarme silencieuse. Elle vibre pour vous réveiller dans la tranche horaire définie, au moment le plus opportun par rapport à vos phases de sommeil.
Cette montre connectée s’adresse à tous les utilisateurs qui souhaitent surveiller leur activité quotidienne pour rester en forme. C’est pourquoi Withings l’a souhaitée simple à utiliser. Il suffit de la porter comme n’importe quelle montre, sans y penser : il n’est pas nécessaire de sortir son smartphone sans cesse ou de saisir des informations lorsque l’on se couche ou lorsque l’on court…
Pour finir, son autonomie de 18 mois est vraiment très confortable ; c’est même l’une des plus importantes du marché. C’est souvent l’une des faiblesses des montres connectées, dont l’autonomie fond comme neige au soleil, nécessitant une recharge fréquente. La Move, elle, ne présente pas cet inconvénient.

Withings Move,  montre connectée et personnalisable Made in France

Move : fabriquée en France, sur-mesure

 

La montre peut être personnalisée très facilement sur le site de Withings. L’outil de configuration est d’une grande simplicité. Une fois la montre choisie et payée, elle est assemblée e à la main, dans l’atelier créé par Withings à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
Le fabricant précise que les montres Move fabriquées dans son atelier subissent les mêmes tests que celles fabriquées en usine : tests d’étanchéité, de connexion Bluetooth ou encore de calibration des aiguilles. Enfin, la montre est livrée dans un délai d’une à deux semaines.

Withings Move,  montre connectée et personnalisable Made in France
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK